Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter Suzuki buurgman 400 cc année 1998

Bonjour à tous , je suis un peut méfiant, car je peut acheter un scooter Suzuki brugman 400 cc pour 700 euros , j ai poser des questions à son sujet au propriétaire qui a écrit sur ma demande ce qu' il y avait à effectuer pour le cd ? Il m as répondu rien à ca connaissance car il a écrit aussi ceci : nouvelle batterie , nouveaux pneus , nouvelles courroies ont été mise , est ce une bonne occasion ou y a t il anguille sous roche car les pneus vous allez dire je sait voir , la courroie non et la batterie non plus lol

Quel est votre avis ou que dois je vérifier à votre avis ?

Merci et à bientôt

Consulter les 6 réponses à la question Scooter Suzuki buurgman 400 cc année 1998

  • Il est impératif de savoir si la courroie a été remplacée, les pneumatiques également la durée de vie d'un pneu et maximum de dix ans. Le remplacement de tous les fluides.

  • Bonjour,

    Si les vidanges ont été faites dans les délais avec une huile de qualité, avec courroie, batterie et pneus neufs vous pourriez faire un bon achat (une occasion reste une occasion, il y a toujours un risque!!! Bien regarder et essayer le véhicule) . 700Euros pour un Burgman AN 400 de 1998 et 50.000Km semble un prix correct.A titre indicatif, pour un usage routier:

    Durée Pneu AR: 15.000Km; AV: 30.000Km Plaquettes 30.000Km ; Courroie 24 à 30.000Km (à changer si abimée ou si sa largeur est inférieure à 22mm) facile à vérifier quand on nettoie le filtre à air de la transmission : un cache plastique à démonter; moins facile à changer...(Outillage) Le Burgman de 1998 n'a qu'un simple disque à l'avant; le freinage n'est pas hyper violent , pensez à garder une distance de sécurité et évitez les freinages appuyés dans les virages : anticipez. A 130 km:h sur autoroute, il reste une bonne marge de gaz.. Dans l'ensemble, le Burgman est un bon véhicule; je vous souhaite une bonne route si vous l'achetez.

  • Bonjour,

    Demandez à voir la carte grise afin de vérifier la puissance du moteur.

  • Bonsoir,

    Sans historique, factures des différents travaux effectués au fil du temps et sans carnet d'entretien, mieux vaut, à mon avis, laisser tomber.

  • Nombre de kms, facture mecano ?

    • @P.CR15333634 Bonsoir d après lui il aurais 50000 km réel

  • 700 € pour un 400 cm³, ce n'est pas beaucoup, et il doit avoir beaucoup de kilomètres et vous devez vous attendre à faire des frais ,obligatoirement. Je vous conseille d'attendre de mettre quelques centaines d'euros en plus auprès d'un Garage, et avec une garantie.

    • @SAWA23611434 Bonsoir je croit que je vais suivre votre conseil merci à tous pour réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils