Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tarif pour l'entretien de mon scooter

Bonjour, j'ai fait plusieurs devis pour l'entretien de mon scooter sauf que les prix varient de 50€ à 200€, je ne comprends pas pourquoi ? Quelqu'un pourrait me dire quel est le bon prix ? Merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question Tarif pour l'entretien de mon scooter

  • Bonjour je fais moi-même l'entretien de mon scooter je pense que le prix varie selon l'entretien effectué pour un devis à 50 €, je pense qu'il y a que le changement d'huile qui doit être fait personnellement mon entretien me coûte moins de 15 €. Je change l'huile et vérifie si mon filtre à air n'est pas encrassé en 20 minutes la vidange est faite je vérifie juste si les plaquettes de frein sont bonnes et l'usure des pneus. J'ai mon scooter depuis 8 ans et j'ai juste fait les changements d'huile. Je suis juste un amateur particulier ce message est à titre d'information. Un professionnel vous dira sûrement mieux et pour ma part mon scooter est en pleine forme j'ai toujours fait moi-même mon entretien.

    En vous souhaitant bonne journée

  • bonjour ,en faite tout dépend de la révision, une révision classique c'est à dire vidange ,bougie, niveau 150€ en moyenne par contre si plaquettes et courroie de distribution 250€ environ

  • Bjr

    Tout dépend déjà des travaux effectués pour la révision. La nature des travaux dépend du kilométrage du véhicule.

    Vérifier donc ce qui est fait par rapport aux préconisations du manuel

  • slt tout depend de l'entretien . la vidange c'est environ 50 € mais si tu ajoutes plaquettes de freins , pneus, ça monte vite comme sur une auto. compare les devis et les prestations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils