Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de conseil pour acheter ma première moto

Salut à tous, Ça y est, j’ai enfin décroché mon permis moto ! Maintenant, place à la prochaine étape : trouver ma première moto d’occasion. J’ai repéré un modèle qui m’intéresse beaucoup, mais comme je suis novice, j’ai peur de passer à côté de certains détails et de me faire avoir… Quels sont les points essentiels à vérifier avant d’acheter une moto d’occasion ? Et selon vous, est-ce un bon choix pour une première moto, ou vaut-il mieux partir sur un autre modèle plus adapté aux débutants ? Je prends tous vos conseils, alors un grand merci d’avance ! ?? Bonne journée à tous.

Consulter les 7 réponses à la question Besoin de conseil pour acheter ma première moto

• Bonjour

Sur une première Moto, il est évident de partir sur une moto d'occasion.

Si tu veux pas être emmerdé, règle de base c'est déjà de partir sur une marque fiable car il y en a plein sur le marché.

Et évidemment qu'il y Marc fiable, dit japonaise, le meilleur rapport qualité prix coût d'entretien.

Une Suzuki en première Moto ou une Honda sont certainement les meilleurs choix.

Reste raisonnable sur la cylindrée.

Vérifier le carnet d'entretien.

État des pneus plaquettes, chaîne, couronne, huile, état global.

L'idéal pour une première moto en acheter une moto qui a été entretenue dans un garage et pas par son propriétaire pour être sûr de ce que tu

• Les pneus, pas de fuite d'huile i moteur ni freins, les km, l'entretien ... Pour débuter je conseille un bicylindre... Et penser au poid a vide...