Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Allumage du tableau de bord

Bonjour;chers membre,je suis ravi de vous joindre dans le groupe; En effet,je dispose d'une suziki grand vitara 2.0td version 2000;lorsque je mets le contact,le tableau de bord s'allume indiquant certains signaux que je n'arrive pas identifier car je ne possede de notice d'utilisations pour voir la signification.je serai tres ravis une fois de plus si vous me trouvez une solution de cette notice;Cordialement votre

Consulter les 4 réponses à la question Allumage du tableau de bord

  • Le mëme voyant s'est allumé sur mon grand vitara, je suis allé au garage où le chef d'atelier a contrôlé avec l'ordi, ne "voyant" rien de particulier, il a remis les paramètres à zéro, le voyant ne s'est plus rallumé mais je pense que un joint d'injecteur (avec légère fuite) défectueux : ce chef d'atelier n'a rien vu et je crois que l'odeur que je ressens qqfois à l'intérieur de l'habitacle vient de là
  • Bonjour j'ai eu le même problème avec ce voyant et le garage Suzuki avait diagnostiqué la vanne EGR qu'il n'y aurait pas sur mon moteur essence 2,0l.Mon garagiste Renault lui a trouvé ce que c'était à savoir la sonde à oxygene. Cordialement
  • Bonjour Doctajc allumage tableau de bord,d'un voyant ou de plusieurs ??Pour ma part j'ai le voyant témoin contrôle moteur(celui qui resemble à une boite de vitesse)qui est allumé depuis 10000kms et j'ai même passé un contrôle technique car ce voyant sert à tellement de chose,pollution,certains organes moteur etc..etc..que c'est le témoin idéal pour les garages à se faire du fric!! Je crois que dans mon cas cela doit-être une bougie de préchauffage qui doit-être HS mais pour l'instant restons calme et tout marche bien. Salutations
  • Merci a tous ceux qui ont eu la volonté de repondre a cette question;mon probleme est une bougie de prechauffage qui reste allumé apres le demarage de la voiture alors qui devait s'eteindre apres;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils