Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avez vous remplacé votre FAP

Bonsoir Avez vous remplacé votre FAP, si oui à quel kilométrage et quelle était votre utilisation (urbaine, mixte, autoroute, ...) Merci

Consulter les 5 réponses à la question Avez vous remplacé votre FAP

  • Bonjour, J'ai actuellement 130000 kms. J'avais des problèmes avec mon filtre à particules auparavant vers 60000 kms. J'ai suivi les conseils de mon garagiste, je met de l'huile moteur à base teneur en soufre (c'est à dire Low Sap). Cette huile est plus chère mais elle génère 2 fois moins de particules. Cordialement M. Pochet
  • BONJOUR JE NE L AI TOUJOURS PAS REMPLACE J AI DEMANDE CONSEIL ET C EST LE FILTRE A GASOIL QUE JE VAIS CHANGER EN PREMIER JE N AI AUCUNE PERTE DE PUISSANCE ET LE VOYANT S ALLUME SEULEMENT APRES 25 MN DE ROUTE EN CE QUI CONCERNE LA CONSOMATION EST DE 8 LITRES J ESPERE QUE CES RENSEIGNEMENTS VOUS SERONT UTILES BONNE JOURNEE
  • Bonjour, je n'ai pas encore changer le FAP mais cela ne serait tarder car le voyant commence à s'allumer. Mon véhicule à 88 000 kms et je l'utilise en mixte. Il semble que le changement se fasse entre 85000 et 90000 kms. Bonne journée
  • merci de vos réponses, j'en suis pour ma part à 116000kms et le voyant ne s'allume jamais qu'après des périodes de ville prolongées. Cependant comme je fais 14000 de mes 16500kms annuels sur route ou autoroute, il s’éteint après 20mn à allure soutenue. Seulement récemment c'est le voyant d'injection qui s'est allumé (zigzags dans un rectangle jaune) et le garagiste m'a parlé de FAP. Or les FAP Renault sont sans entretien et censés durer autant que la voiture... Après avoir passé beaucoup de temps sur les forum, je vais changer mes bougies de préchauffage, et je vous tient au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils