Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie (diesel)

bonjour La batterie préconisée est une 95 Ah et celle montée correspond à une 70 Ah. Je ne suis pas sur qu'une 95 Ah puisse se monter (beaucoup plus grosse. merci Gérard

Consulter les 5 réponses à la question Batterie (diesel)

• bonjour La mienne sur un grand vitara de 2006 1.9ddis 48000 km est d origine, marche encore très bien, je me suis pose la question vu la date est bien sur il faut remonter une 70 ah du fait de l emplacement et du système alternateur charge qui est prévu pour 70Ah Cordialement a Vous D Reynaud
  • Lire PSA et non PAS !!
  • C'est une 95amp sur le 2.0 hdi PAS jusqu'en 2005. Oui elle est plus grande mais ça rentre. il faut pouvoir faire fonctionner les phares + antibrouillards et les 2 sièges chauffants et tout le reste!
  • Merci pour la réponse rapide. 48 000 km pour un "Grand Vitara" ? Je pense qu'il va bientôt être rodé. le mien est plus récent mais a trois fois plus de km. C'est quand même étrange que dans la notice Suzuki indique une 90 Ah. Les courants de charge étant les mêmes je ne pense pas que ça change quoi que ce soit pour l'alternateur. mais je vais sans doute remettre une 70 Ah. Gérard
  • Exact. Et il faut faire attention à la puissance délivrée par l'alternateur. Si tu montes un batterie plus grosse en AH l'alternateur va griller. Mais si la batterie préconisée est de 95 ah tu peux la monter sans problème puisque l'alternateur devrait être calculé pour. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.