Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bip et voyant grand vitara 4×4 .2 roue motrices pont

Bonjour à tous je possède un grand vitara de 2008 dois 129 ch diesel.depuis que que je l'aie emmener faire un diagnostic chez Renault pour un voyant fap qui reste allumé quand je roule en N cela provoque un clignotement d'un voyant ou l'on vois les ponts plus un bip bip (image.video) et tout ceci environ toutes les 15 seconde il n'y a aucune autres incidence si ce n'est que c'est très gênants.mes questions sont est ce genant si je roule en 4H et comment arrêter ce bruit, est ce deconectable?

A quoi correspondent les différents modes ? N 4H 4h lock? Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Bip et voyant grand vitara 4×4 .2 roue motrices pont

• Bonjour pour le voyant FAP qui s'allume il suffit de pousser un peu le moteur en 4 eme et normalement il s'éteint cela décrasse un peu le système , pour N roue libre 4h deux roues motrices 4h lock petite vitesse4L lock grande vitesse. bonne réception

• Bonjour

ESSAYER DE COUPER LE CONTACT PUIS LE REMETTRE A TOUT ASSARD CA PEUT FONCTIONNER;

• Bonsoir, la position normale pour rouler sur la route est 4H (4 roues motrices sans le blocage du différentiel central), puis N c'est la position neutre donc le véhicule n'avance pas si vous mettez une vitesse. Attention il faut bien suivre la procédure qui est décrite dans le manuel pour passer en N, ce n'est pas que tourner le bouton car vous aurez encore la possibilité d'avancer, ce qui est votre cas et ce n'est pas normal. Il faut bien prendre son temps car j'ai eu un problème similaire en raid en voulant passer trop vite en courte. Après 3 mn de galère tout est revenu normal et j'ai pu continuer 1000 kms de raid sans apparition du problème.

• Bonjour le.mieux de passer à la balise moi sa ma coûter assez cher pour rien j'avais un fil couper au réservoir de la cérine

• Bonjour

N est fait en cas de remorquage

4H est fait pour rouler sur la route donc à utiliser tous les jours

Les deux autres serviront sur chemin dégradés ou neige surtout ne pas rouler sur la route avec

Bien à vous

• Bonjour

il faut se mettre en position 4h pour l'utilisation normale (4 roues motrices permanentes). Le 4h lock c'est pour le cas où on doit faire un franchissement difficile (dans la neige ou la boue par exemple) mais attention c'est juste pour se dégager et il faut rouler doucement et sur très courte distance.

la position N correspond au déblocage du pont en cas de remorquage par exemple.

• @BERL53566521 4H deux roues motrices 4Hlock et 4L lock petite et grande vitesse en 4 roues motrices

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.