Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de transfert

Bonsoir quand je suis en 4 longue il s affiche 4wd quand je veux passer en petite il affiche pareil normalement il devrait afficher wl jai voulu monter une petite cote boueuse je n ais pas pus il patiner mes pneus son neufs je pense qu il y a un probleme ;ou y a t il un sisteme ?il est encore sous garantie merci de me repondre

Consulter les 8 réponses à la question boite de transfert

  • Bonjour, je ne sais pas quel est votre modèle, mais moi pour un Grand Vitara 1.9Ddis de 2006, je suis tout le temps en "longue", quand je passe en différentiel bloqué apparaît l'icone de la voiture avec le bloquage, et en courte s'ajoute à côté "4L". Pour le reste peu importe la boite courte, pour grimper une côte boueuse (ou évoluer dans la neige), il faut surtout la bonne monte pneumatique. Si elle est typée route, fut-elle neuve, vous ne grimperez rien. Moi je suis équipé en TOYO OPAT pour l'été (http://www.journaldu4x4.com/?Toyo-OPAT-le-penu-mixte-de-chez) et en BF Goodrich Winter Slalom KSI pour l'hiver, et rien ne m'arrête ! Cordialement,
  • Bonjour, Avez-vous bien suivi les étapes pour changer de rapport de boite ? Quel est le modèle de votre vitara ?
  • bsr c es sympa de me repondre mes pneus son neufs ce son des pneus mixte mais avec des crampons ;qui ne cramponnes pas ;je pense que j ai un probleme a la boite de transfert ,je l ai essayer encore ap midi pas moyen de grimper dans la boue sur une petite cote ,j ai un grand vitara 2l tb de 2002 merci de votre gentillesse .
  • Bonjour il faut s'assurer de changer les différentes types de boîtes a l'arrêt et si le problème persiste le faire contrôler pendant ma période de garantie car après c'est des frais onéreux !!!
  • bsr je crois que je me suis fais blouser j ai passer un controle technique ce matin fuite d huile au moteur roulement de roue droit mort ceci n etait pas mentionner sur leurs controle ,je me demande du moment que les roues patines si l embrayage n es pas fatiguer , puis je me retourner contre le vendeur et annuler la vente sachant qu il est payer merci de me renseigner
  • ok je vous remercie j irais voir chez susuki
  • Je possède la dernière version, donc, je ne connais pas bien la version de 2002 mais je suppose qu'il travaille de la même façon. Il faut arreter le véhicule, passer la boite au neutre, débrayer (enfoncer la pédale d'embrayage), appuyer sur la pédale de frein, puis passer la boite de transfert sur les rapports courts. Normalement, s'il n'y a pas de problème / ou s'il y en a , l'ordinateur de bord doit le signaler. (Eventuellement, vous devriez entendre un petit bruit provenant de la boite - indique qu'il y a bien quelque chose qui se passe !) Une fois cela fait, mettre la 1ère (boite manuelle) ou 'L' (sur boite auto) et démarrer doucement.
  • bjr c est un grand vitara 2l td il est de 2002 je suis decue par ses prestations je l ai acheter pour aller a la chasse et champignons je suis des cevennes et si vous n avez pas de 4x4 vous ne faites rien je me demande si les vitesses lentes passes vraiment il ne monte pas merci de m avoir repondu si vous avez une solution merci de m en faire part a plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils