Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de transfert

bonjour, je voudrais savoir comment utiliser la boite de transfert de vitesse et quand faut-il l'utiliser? Merci

Consulter les 5 réponses à la question boite de transfert

  • Petite précision en plus de Marc_BXl : Dans le mode 4h (mode normal) : le 4x4 est permanent mais le différenciel central est libre (+/- 55 av et 45 ar) Dans le mode 4h lock : blocage du différenciel central et répartition de traction en 50/50 -- élargissement de la trajectoire dans les virages -- pas de perte d'adhérence, c'est juste une améliration de motricité (en ligne droite ou virage lents) -- le fait qu'il faut avoir les roues droites pour passer du 4h au 4h lock
  • Bonjour, en règle générale on laisse toujours sur 4h (4x4 permanent qui s'enclenche lorsque les roues arrières patines), le 4hlock c'est lorsqu'on est vraiment sur sol glissant (neige, boue, ...) mais attention à la perte d'adhérence dans les tournants. Le 4l lock, boite courte lorsque vraiment on a besoin de puissance, embourbé, sortie d'un bateau de l'eau, ... voila, j'espère que cela peut vous aider. ...
  • Bonjour, De quelle version du Grand vitara s'agit il ?
  • il s'agit du modele 1.9 ddis année 2007
  • Avez-vous le carnet technique de votre suzuki ??? Sinon je me ferais un plaisir de vous envoyer la page concernée au transfert de vitesse. N'oublier pas votre Mail

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils