Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chèque de banque

Bonjour, je vais acheter la grand vitara en occasion, son propriétaire me demande un chèque de banque. Vous en avez déjà fait ? Comment ça fonctionne ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question chèque de banque

  • Bonjour Monsieur, en effet le chèque de Banque représente une "valeur sûre" pour le vendeur et j'ai pratiqué cette opération sans problème d'autant que vous pouvez solliciter des "preuves" au vendeur à savoir demandez lui de vous adresser son RIB ou IBAN FR....surtout pas de chèque ou virement "Western Union" notamment avec les pays de l'Afrique Maghreb compris...J'ai acquis mon Grand VITARA 3 portes en 2013, il a maintenant 87000km et j'en suis très satisfait même si j'envisage de m'en séparer dans les mois à venir pour problème financier.Bonne chance dans votre requête. Cordialement .André
  • un cheque de banque protège le vendeur d'un chèque sans provision de l'acheteur, mais ne protège pas l'acheteur de tout défaut du véhicule . Cela dit, le GD Vitara est un bon véhicule, le mien a plus de 10 ans et fonctionne toujours tres bien

  • Bonjour je vous recommande de passer par paycar.fr pour sécuriser votre transaction.

  • il faut aller a votre banque et celle ci feras un chèque a l'ordre du vendeur

  • Bonjour , oui la banque le délivre sous 2 ou 3 jours

  • Bonjour le chèque de banque est une sécurité de paiement pour le vendeur.

    Aller à la banque et faite la demande .

    Ensuite au nom du vendeur

  • Oui ses ça, oui il y a des frais de banque.

  • Bonjour, oui j'en n'ai déjà demander, il faut juste appeler la banque il vous le font tout de suite.

  • Bonjour.

    Vous demander au guichet de votre banque de vous établir un chèque certifié, du montant de l'achat, au nom du vendeur.

    La somme est bloquée sur votre compte, et ne peut être encaissée que par la personne désignée.

    Les frais d'émission varient avec les banques.

    Bien à vous.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils