Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation

Bonjour.... J'ai ma conduite d'évacuation d'eau de la clim certainement bouché puisque de l'eau coule côté passager à l'intérieur dans mon grand vitara de 2007 ! Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et surtout comment faire pour déboucher cela... Ou ce trouve t'elle ? J'ai déjà pas mal cherché sur et sous la voiture et sur internet !!! Je vous remercies d'avance pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Climatisation

• Bonjour et merci pour votre réponse. Ce matin j'ai mis le chauffage à fond pendant plus d'un quart d'heure aucune goutte n'a coulé côté passager donc je pense que cela vient de mon écoulement qui doit être bouché. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire et surtout où il se trouve. Bonne journée à vous
  • Bonjour, j'ai aussi une fuite côté passager, confirmée en démontant la boite à gants pour accéder au filtre habitacle, j'ai trouvé la durite et je l'ai débouchée, mais rien ne coule dedans pour autant. Par ailleurs j'ai une évacuation d'eau au niveau de l'avant gauche du compartiment moteur (quand on est penché dessus, donc vers roue avant droite). Tout ça me fait bien sûr penser à un problème d'évacuation d'eau de condensation de climatisation, mais quelqu'un y-a--t-il déjà été confronté et connait-il la solution ? Merci d'avance.
  • Oui je l'ai trouvé et j'avoue qu'il est super compliqué à trouver. Je vais essayer de vous guider !. Alors il faut lever la voiture et vous vous coucher au niveaure de la portière côté passager.quand vous vous trouver en dessous au niveau de l'échappement vous regardez et suivez l échappements jusqu'au bloc moteur en aluminium est là avec de bons yeux et une bonne lampe de poche vous pourriez voir un petit téton noir qui est pincé à son extrémité sur le bloc moteur ... J'ai réussi à le couper en le maintenant avec une longue pince qui est destiné pour le nettoyage des aquariums et le couper avec un cuter que j'ai fixé à une longue tige . Ce problème est rien de grave heureusement pour nous mais assez difficile à réaliser vu son emplacement je ne comprends pas que Suzuki puisse pas nous aider à résoudre ce problème. Mais quel bonheur quand vous voyez que l'eau de la climatisation coule sous la voiture et que tout marche de nouveau parfaitement. Bon courage à vous ... Pour finir couper uniquement et surtout couper uniquement le bout qui est pincé et ne coupez pas trop court sinon l'eau s'ecoule pas dehors mais s'infiltrera dans le bloc et bien sûr à l'intérieur de la voiture
  • même problème !! Avez vous trouvez ou se situe le tuyau d’évacuation d'eau. Merci
  • BONJOUR.VERIFIEZ SI L ECOULEMENT SE PRODUIT UNIQUEMENT QUANT LA CLIM EST EN MARCHE.DANS LE CAS CONTRAIRE IL POURRAIT S AGIR D UNE FUITE AU RADIATEUR DE CHAUFFAGE.AMICALES SALUTATIONS .ALBER

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.