Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment démarrer avec la clé qui se trouve sur la télécommande si celle ci est en panne ?

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'acheter un suzuki vitara qui démarre avec une télé commande avec la quelle se trouve une clé permettant d'ouvrir les portes en cas de panne de la télécommande. Mais je me pose la question ( et par conséquent je vous la pose également):

Comment démarrer la voiture avec cette clé si la télécommande ne fonctionne plus pour une raison X ou Y? ou bien n'y a-t-il d'autre solution que d'appeler un garagiste ?

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question comment démarrer avec la clé qui se trouve sur la télécommande si celle ci est en panne ?

• j'avais bien compris mais il n'y a PAS d'emplacement pour insérer la clé (qui semblerait ne servir que pour ouvrir les portes) il y a seulement l'emplacement destiné à la télécommande du démarreur. Donc j'en reviens à ma question ( évidemment avec une voiture sans démarreur actionné par télécommande, il n'y a qu'à mettre la clé et tourner dans le bon sens , comme d'habitude) au cas où la télécommande ne fonctionne plus, n'y a t il d'autre solution que d'appeler un garage suzuki ?

• En principe il faut sortir la partie clé du boîtier et l'introduire dans le démarreur et tourner la clé pour démarrer ……!

• Bsr pour info vous avez 2 clés la 1er qui est indépendante, qui sert pour l ouverture de la trappe à gasoil et la 2ème qui est greffé sur le bip c celle ci que vous devez introduire dans le Neumann vous tournez et cela démarre elle ouvre également les portes.

• je n'ai plus le grand vitara mais il me semble que la "petite" clef sert aussi pour démarrer ! j'avais le grand vitara 4x4 pas le nouveau

• Bon, j'ai peut-être mal compris la demande !!!! mais à priori, la clé est de secours, quand la télécommande est

défectueuse, elle sert donc à ouvrir la portière coté

conducteur, et à faire démarrer le moteur.

Cela, à priori est valable pour toutes les voitures.

Cordialement....M.C.

• Bonjour, il y a une encoche pour déverrouiller le neyman il suffit d'y enfoncer la clé et de tourner pour demarrer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.