Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil suzuki grand vitara an 2008

1. Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un suzuki grand vitara an 2008 et savoir si c'est un 4× 4 permanent
  2. Je ne clmprend pas actuellement je roule sur cette position 4H ET le neutre( N) SA VEUT DIRE QUOI POUVEZ VOUS MEXPLIQUER? merci

Consulter les 10 réponses à la question Conseil suzuki grand vitara an 2008

• En N vous êtes sur neutre, c'est à dire au point mort, la voiture ne peut pas avancer, le moteur tourne dans le vide.

En 4H, vous êtes en 4 roues motrices pour "4", et en rapport long "H" pour High.

EN 4L, vous êtes en 4 roues motrices, démultipliées, rapport court, "L" low, court en anglais.

Voilà.

• si j'ai bien compris vous avez une boite automatique. Mon 4x4 a une boite manuelle. D"apres la photo envoyée vous ete en 4 roues motrices en permanence. Par contre vous avez 2 games de vitesses _les courtes et les longues qui correspondent à 4L ET 4H SELON LE TERRAIN .La game courte est utilisée quand vous avez besoin de beaucoup de couple(force) pour franchir une pente tres raide ou une descente tres abrupte( frein moteur. La game longue est pour

votre conduite normale.

salut amical

• Votre 4x4 est en 4 roues permanentes, 58 % à l'avant et 42% à l'arrière, ce qui lui évite de partir de travers dans les giratoires comme les Jimmy ou autres sur route mouillée

Il faut être sur 4H pratiquement toujours, pour franchir de la boue ou dans la neige mettre 4H look ( c'est le blocage du pont, les 4 roues tournent à la même vitesse differenciel bloqué ) et le 4L look idem que l'autre mais en petite vitesse, il sert à faire les GROS franchissement mais doit être passé à l'arrêt

• C'est un 4x4 permanent, N : la position “Neutre? est utilisée pour remorquer le véhicule

• Il faut toujours rester sur le 4 h le neutre c'est que quand on est en panne pour ce faire traqueté

• Bonjour,

Oui c'est un4x4 permanent

Le N c'est le neutre à utiliser absolument en cas de remorquage voilà !

Bonne journée.

• Bonjour. Rien à ajouter a la réponse ci-dessous , c'est exactement ça.

Il est préférable de rouler sur la position 2H, seulement 2 roues motrices, cela facilite les manœuvres courtes. La position N c'est

le point mort entre 4H et 4L (4 roues motrices mais en vitesses lentes). Bonne réception .

Cordialement et bonne route

• Désolé pour ma dernière réponse, votre modèle de 4x4 ne peut pas se mettre en 2x4

Mon modèle était plus ancien, votre possibilité est en 4x4 permanent

Oui ça consomme pas mal, j'en étais content mais nous avons changé de voiture et pris une Peugeot 2008 ce qui n'est pas pareil ;)

• Nous on mettait en position 2x4 c'est à dire 2 roues motrices, le 4x4 plutôt pour la montagne

• Bonjour et merci pour c'est conseil . par contre le fait que je soit permanent je consomme plus actuellement je fait du 10l/100

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.