Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation élevée

Bonjour, Je possède depuis 2 mois, un grand vitara 1,9 ddis de 2009 qui a 100000 km. Je consomme plus de 9 litres en moyenne. Je suis surpris de voir que dans le tuyau de sortie de l'échappement, il n'y a pas la moindre trace de suie. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide. Bruno

Consulter les 7 réponses à la question Consommation élevée

  • Bonjour, Quand je démarre en première même à plat, il m'arrive de caler si je n'accélère pas assez. Il faut peut-être que je m'habitue. Je n'ai encore pas tracté en montée. Bonne journée. Bruno
  • Bonsoir, Bruno, vous parlez d'un moteur qui serait mou à bas régime ? Cela m'étonne franchement, je tracte une remorque de plus de 1.500 kg, et dans une montée à +/- 13 % (assez longue), je passe très facilement de 30 à quasi 80 km/h. Je ne lui trouve absolument pas de problèmes à bas régime. Il a quand même pas mal de couple. Bonne soirée.
  • Bonjour, pour comparer, j'ai une version essence 2l 140CV de 2008, en consommation, moyenne je suis à 9.5l, 1/3 voies rapides 1/3 ville 1/3 montagne/chemins. Mais je n'ai pas de FAP, pas de turbo, pas d'EGR, pas de courroie de distribution, je m'y retrouve avec un entretien très réduit. C'est une très bonne voiture. Cordialement. Christophe.
  • Bonjour, Merci pour l'info. Ce matin j'ai roulé 20 minutes à 3000 tours en quatrième. Sur les 5 dernières minutes, j'étais à 7,5 de moyenne. J'avais un Scénic sans Fap et je ne montais jamais dans les tours. Sur celui ci, j'ai intérêt. Une autre remarque, il est très creux au démarrage en première. J'ai déjà lu que c'est le pb de ce moteur. Est-ce normal ? Dans des montées goudronnées à 20 %, la première semble juste. Il faut tenir en régime pour ne pas caler. Une dernière question. Est-ce qu'il y a une section présentation ? Bonne journée. Bruno
  • Bonjour, Pour la consommation, j'en possède un de 2012 (déjà 42.000 km) et je tourne au alentours des 7.5 - 8 litres au 100. Je fais beaucoup d'autoroute à vitesse constante et j'accélère normalement. Il suffit d'utiliser la puissance de la voiture pour que la consommation s'envole ! N'oublions pas que c'est un 4x4 permanent !
  • pour ce véhicule 4x4 permanent cela est +- normal vous avez un filtre à particule qui collecte les suies et les brules essayer de net. celui ci en ajoutant un additif au diesel
  • Bonjour, Cela est normal car vous avez un filtre à particules. Pensez à ne pas faire trop de ville car le filtre va s'encrasser. De plus pour votre vidange utiliser de l'huile LOW SAP (base teneur en soufre). Cordialement. Nicolas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils