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Consommation exagérée.

Je suis propriétaire d'un Grand Vitara 2,6 turbo essence 4X4 full automatique et ful option ce véhicule en provenance des US est actuellement en République Dominicaine. Je ne m'y connais pas spécialement et je dois dire qu'il me donne entière satisfaction sauf sur un point. C'est la consommation qui est de minimum 12 litres/100 lorsque c'est plat mais la consommation monte directement et voir à plus de 35 litres dès qu'il y a de la montagne ou que je pousse très légèrement plus, je précise sans éxagérer. Le moteur tourne rond, bien, sans aucun problème, j'ai fais faire l'entretien générale avec et compris le remplacement des différents filtres. Y a t'il qlq qui possède le m^me type de véhicule qui aurait constaté le m^me problème. Je précise que je ne sais pas si ce type de véhicule est commercialisé en Europe. J'ai un copain qui a un HUMER type H2 avec un moteur de 6,2 litres et pour le m^me trajet il consomme moins. Si vous avez une idée, elle est bien venue parce que j'ai envie de le remplacer par un gros diesel

Consulter les 5 réponses à la question Consommation exagérée.

  • Bonjour Wansijn, 12L est une consommation normale pour un V6 de 2.7L en boite Auto + clim + les options. 35L en côte et en vitesse instantanée aussi mais pas du tout en consommation moyenne. Jusqu'à 15L /100; rien d'anormal. Voyez avec Suzuki si un montage au GPL est possible. Pour le Hummer; je n'y crois pas du tout. S'il a un 6.2L c'est au mieux un H2 qui pèse 3 tonnes! Le H3 a un 3.5L. Un 5.2L jeep fait 19L; je ne vois pas comment un 6,2L pourrait consommer 10L. tout dépend de l'usage que vous faites de votre 4x4. Grosse frime ou off-road ou besoin de tracter ou un peu des 3? Cdt gwebs
  • C'est vrai, un réglage s'impose en zone tropicale. Surtout si votre GV vient du nord des U.S., le climat n'est pas le même. Mais si vous ne trouvez pas de spécialiste, il vaut mieux ne pas toucher à l'injection. Si vous optez pour un diesel, choisissez, si possible, un turbo classique sans injection directe haute pression. il sera moins sensible au gasoil pourri et plein d'eau. Si pas possible; mettez 1 ou 2 filtres de plus. Chez Toyota, un HDJ sera moins fragile qu'un KZJ. en effet, certains modèles ont connu des problèmes de culasse. l'idéal est un vieux HDJ de 4.2L c'est incassable et on trouve des pièces presque partout. Si vous voulez améliorer les capacités de franchissement de votre Suzuki, vous pouvez contacter (en Anglais) M. Baris de la part de Didier en France à turgut.baris@4xfourart.com. 4xFourArt fabrique du très bon matériel, pour Suzuki, utilisé en compétition. Les prix sont corrects et les expéditions suivies. on les retrouve aussi sur FaceBook où plusieurs réalisations et avis clients y figurent (dont un XL-7 Breton que je connais bien...) Kénavo Gwebs
  • Bonjour, Je suis d'accord avec vous, sur la distance pour faire une comparaison plus valable; Toujours est'il que je consomme beaucoup (trop à mon gout). Le véhicule est de 2008, 5 portes. Le problème c'est que c'est en République dominicaine, pays qui est 25 ans en arrière. Et les garagistes ne sont pas des lumières. A titre d'exemple, un jour il mon remplacé une roue avant pour me dépanner, J'ai pas été attentif de suite mais dès que je dépassais 30 km/h 2 lumières clignotaient sur le tableau. J'ai mis plusieurs jours pour comprendre le problème. C'était le m^me type de roue mais d'un diamètre plus petit, dès lors l'antipatinage détectait une anomalie sur la vitesse de rotation de la roue. Une connerie qu'ils ne peuvent pas comprendre. Dès la remise en place de ma roue le problème a disparu. Concernant le bio éthanol y a pas. L'essence est évidement beaucoup moins cher qu'en Europe mais c'est pas une raison. Non je pense qu'un gros diesel stype Toyota 4X4 c'est plus solide, plus haut pour passer les guets et route défonsées comme il y a là bas. Encore merci de votre avis mais j'étais plus branché sur un problème de réglage moteur. Ceci dit, c'est un véhicule super, un peu lourd mais il me donne beaucoup de plaisir. Bien à vous Philippe.
  • Bonjour, Non je suis un particulier, un peu éclairé. Je reviens sur le H2; une conso se fait exclusivement entre 2 ou 3 pleins sur au moins 2000 km avec relever compteur à l'appui et pas au jugé après une balade. Je persiste et signe, le Hummer est un gouffre (18 à 25L/100) par rapport à votre Suzuki. De quelle année est votre Grand Vitara ? il doit y avoir suffisamment de place sous le coffre pour mettre un réservoir LPG si vous avez un 5 portes ou un XL-7. Et le bio-ethanol? Avez-vous étudié cette piste, si vous avez des stations et si le moteur l'accepte, bien sûr? Cordialement Gwebs
  • Bonsoir, Grand merci de votre réponse aussi rapide. J'ai déjà pensé au LPG, il y a beaucoup de station équipée mais par contre c'est toujours avec une citerne dans le coffre, donc une certaine contrainte et une solide diminusion du volume du coffre. Pour la comparaison avec mon copain et son Hummer qui est bien un H2 de 6,2 litres de 3 tonnes sur une distance de approximativement 300 km de montagne et plaine 50/50 je suis vide vide et lui il met moins que moi pour refaire son plein. Vexant non. Pour vous dire, j'ai 62 ans, vieux routart d'accord et la frime c'est pas mon genre. En république Dominiquaine il y a deux catégories de personnes, les riches et les pauvres avec des poubelles qui fonctionnent à coup de fil de fer et les nanties qui roulent avec des voitures en provenance direct des USA. Donc pas de choix. Je suppose que votre avis est professionnel, j'ai pas trop de problème avec cette consommation juste que je voulais savoir. Je repars ce dimanche pour un mois et je vais vérifier avec attention à ce que je consomme. Encore grand merci de votre avis.

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