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courroie de distribution GV XL7 2L HDI modèle 2005

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changé sa courroie de distribution sur un GV XL7 moteur Peugeot 2L HDI, année 2005 avec 100000kms parcourus, quel coût, quel risque si fait par soi-même, quel kilométrage, quel durée..., si quelqu'un a cette expérience et une notice, avec de bonnes adresses, merci de les partager, et bonnes fêtes de fin d'année.Vévé

Consulter les 3 réponses à la question courroie de distribution GV XL7 2L HDI modèle 2005

  • Bonjour, Merci pour votre réponse, est-ce que le guide d'atelier du moteur RHW est disponible au particulier. En fait j'ai fait peu de vrai tout terrain, plutôt des chemins hors bitume, et seulement l'été, donc je l'ai très peu utilisé en conditions sévères comme défini dans le manuel du XL7. Sinon je roule surtout en Ile de France, et plus dans le 95, avec 100000 kms en 9 ans. Si je me lance dans l'aventure promis je le raconterai. Cordialement, Vévé
  • Vous faites du tout terrain avec? Dans quel coin êtes-vous? vous avez essayé un forum spécialisé en vitara et GV? Bien cordialement Gwebs
  • Bonjour, Je viens de regarder dans le guide d'atelier du moteur RHW . Ils donnent 2 infos différentes sur 2 pages différentes :( c'est à dire 120000 km et 150000 km. A mon sens, 120 000 km c'est le maxi. Mais je ne l'ai pas changée sur ce moteur. Le risque de la faire soi-même, comme pour tous les moteurs, est de décaler la distribution d'une dent (ou plus) de pignon et de casser le haut moteur, ça ne pardonne pas. Pas le droit à l'erreur, ça casse net au 1er démarrage. Sinon rien de spécial. Voici ce que dis le bouquin: Déposer les courroies accessoires, le radiateur, la poulie du vilebrequin avec un extracteur si elle est bloquée, le crochet avant du moteur puis le carter de la courroie de distrib. faire tourner le vilebrequin pour que la clavette du pignon de distrib. (le petit du bas) soit en haut. Immobiliser le moyeu du vilebrequin. outil spécial à placer dans le trou derrière le pignon du haut immobiliser le volant moteur (bte manuelle) desserrer le boulon tendeur de la courroie, déposer la courroie (la tourner dans le sens horaire). Remontage: idem en sens inverse, Refaire le plein de liquide de refroidissement et c'est reparti. Bon courage si vous le faites vous même, vous nous raconterez.

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