Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Course libre pédale d'embrayage de 10cm au lieu de max 1cm, pass. vitesse dific.

Bonjour, Depuis 4 jours j'ai remarqué sur mon Grand Vitara F9Q 1.9DDIS de 115.000Km que ma pédale d'embrayage malgré le fait qu'elle est à bonne hauteur sans pression du pied, s'enfonce de +/- 10 cm avant que l'embrayage ne commence à débrayer (prescription fabriquant 1cm Max!!!). Résultat, pédale d'embrayage au plancher et difficile de passer les vitesse. à certain moment je pense ne plus savoir démarrer, je dois forcer pour mettre une vitesse. Comme c'est un système hydraulique combiné avec le maître cylindre de freins, j'ai vérifié le niveau du liquide de frein et 100% ok. Pas de fuite d'huile non plus apparente et à part cela l'embrayage fonctionne très bien, pas de patinage, il ne broute pas non plus et la butée ne fait pas de bruit. Les freins quand à eux fonctionnent parfaitement. Alors je me demande vraiment qu'est-ce qui peut causer ce problème? Y à t'il quelqu'un qui aurait une idée? elle est la bienvenue :-) Merci d'avance pour votre aide. Marc de Bruxelles.

Consulter les 6 réponses à la question Course libre pédale d'embrayage de 10cm au lieu de max 1cm, pass. vitesse dific.

  • Bonjour, Le verdict est tombé, c'est dans l'embrayage, apparement le recepteur de la pression d'huile pour l'embrayage. Comme elle à 115000Km, il faut quand même tout ouvrir et donc un nouvel embrayage en prime :-( Bref dans les 1200€, car c'est trop lours pour faire cela moi-même dans mon petit garage et seul. Alors faut casquer :-( Encore merci pour vos infos. Marc.
  • bonsoir, j'ai eu le même incident. C'était un capteur de la pédale d'embrayage...une centaine d' euros.
  • Bonsoir, celui que j'ai changé était sous la pédale d'embrayage.... une heure de main d’œuvre.
  • Bonjour, Merci pour vos infos. J'ai quand même constaté en dessous de l'embrayage que de l'huile à déja coulé mais rien ne dit que c'est ça surtout que le niveau dans le réservoir de frein ne bouge pas. Comme le récepteur ce trouve dans l'embrayage je crains un gros travail mais comme le dit VFRank je pense surtout à commancer par une purge car j'ai l'impression que quand je pompe cela va un peu mieux. Demain elle à rendez-vous au garage, je vais voir avec eux. J'espère qu'ils ne vont pas vouloir tout changer ... ;-) Marc.
  • Bonjour, Mon Premier reflexe serait de faire une purge de l'hydraulique. Aprés il est possible que le piston soit à l'emetteur, soit au récepteur soit en train de lacher, il y a generalement sur le piston une double levre qui pousse le liquide, la premiere a claqué ou une impureté s est coincée. Cdt,
  • VOIR NIVEAU D'HUILE

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.