Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dysfonctionnement

Bonjour Bon fonctionnement apparent mais de temps en temps s'arrête brusquement ou commence par une perte de puissance. Toute tentative de redémarrage se traduit par l'emission d'un bruit étourdissant. Après environ 10 à 20 mn de patience le fonctionnement du véhicule redevient normal et le redémarrage est possible. Etonnant !!!!! Quel diagnostic ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Dysfonctionnement

  • Bonjour, Il faut du carburant et une étincelle pour qu'un moteur à explosion puisse tourner. Il y a de l'essence puisque vous entendez des explosions. Par contre les étincelles n'arrivent pas quand il faut puisque l'explosion se produit quand le mélange air-essence se trouve déjà en partie dans l'échappement. Il y a un décalage à l'allumage. Malheureusement je suis de la vieille école, avec rupteur (vis platinées), bobine et Delco et je n'entends pas grand chose à l'allumage électronique. C'est là que doit se trouver votre problème. C'est surement un problème électrique. Vous ne nous avez pas donné le kilométrage du moteur ? Cordialement Jawa
  • bonjour, j'ai eu un problème similaire avec un filtre à carburant bouché, enfin presque...on démarre , on roule 500 m à 1 km et arrêt du moteur plus ou moins rapidement. redémarrage possible après quelques minutes d'essais. changement du filtre et tout est OK. Sinon l'idée de jawa92130 d'une montée en température est plausible, localisez l'origine du bruit avec un tuyau en l'utilisant à la façon d'un stéthoscope. Donnez-nous plus de détail. cdt, Frank
  • Bonjour, apparemment c'est la montée en température de votre moteur qui est la cause de ce dysfonctionnement. Quel type de moteur de votre véhicule, essence, diesel peugeot ou renault ? D'où provient le bruit ? Capot levé c'est plus facile à déterminer. Est ce que votre moteur fume et consomme de l'huile ? Dites nous en un peu plus. Cordialement
  • Bonsoir et merci d' avance pour votre contribution. Le kilométrage est de 189 198. Votre explication tient et permet sans doute de circonscrire le problème. Mon électricien vient de faire son analyse et a remplacé un dispositif qui ressemble à une sonde de température au niveau du moteur. Cette opération semble concluante. Je suis entrain de tester le véhicule et jusqu'à présent le problème semble avoir disparu. Il se pourrait donc que le dispositif remplacé serait défectueux et source du dysfonctionnement accompagné de détonations fortes par mauvaises consignes renvoyées au pilotage électronique du véhicule. Je confirmerai ou infirmerai ceci à la fin de la période de test convenue ( environ 1 semaine ) . Meilleures salutations.
  • Bonsoir et merci par avance pour votre contribution. Le Véhicule est une Suzuki Grand Vitara moteur essence. J' ai aussi oublié de préciser que l’intervalle entre deux dysfonctionnements est variable et peut aller de 10 à 250 km de route. Aussi, il serait sauf meilleur appréciation indiqué d'exclure l'hypothèse de chauffage. Ce véhicule est aussi bourré d'électronique. Les bruits à la tentative de redémarrage ressemble à des coups de pistolets qui proviendraient de bougies trempées. J' ai remplacé toutes les bougies et la pompe à carburant située dans le réservoir. Le problème n'est toujours pas résolu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils