Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ESP ET PNEUS

BONJOUR? CE VÉHICULE VA CIRCULER EN MONTAGNE AVEC NEIGE ET SURTOUT VERGLAS; COMMENT GÉRER L'ESP AU MIEUX ? LES PNEUS SONT EN 17PCES. QUE PUIS JE MONTER EN 16 POUR L'HIVER ? MERCI

Consulter les 5 réponses à la question ESP ET PNEUS

  • Bonsoir, Pour passer en 16", il faut de Nvelles jantes. Les anciens Vitara étaient en 16 mais l'entraxe est différent. De plus, si vous optez par des jantes en 16", il faudra vérifier que les étriers de freins AV passeront bien à l'intérieur des jantes. Et s'ils débordent le plan de surface sur lequel vient s'appuyer le voile de la jante et que vous voulez mettre des jantes type Triangular, il faudra mettre des élargisseurs pour éloigner la jante de l'étrier. Donc en gros; ça ne sert à rien de passer en 16", c.q.f.d ! Cdt Gwebs
  • Bonjour, j'habite en montagne, pour l'hiver je suis en Michelin Alpins sur les jantes d'origine. Aucun souci d’adhérence, ils sont très efficaces même en côte dans la boue, pour l'ESP je n'ai jamais éprouvé le besoin de le déconnecter, de toute façon ce n'est pas possible au dessus de 30 km/h. Cordialement. Christophe
  • Bonjour, il n'y a rien à gérer avec des bons pneus neiges, il faut laisser faire l'ESP. Si la couche neigeuse s'épaissit tout juste faut-il mettre le blocage de différentiel. Par ailleurs pourquoi monter du 16 pouces ? Il y a des tas de références en 17 pour l'hiver, moi j'ai des BF Goodrich Winter Slalom KSI et ça grimpe partout, adieu les chaines ! Bonne soirée.
  • Une Golf synchro est un jouet à côté d'un Grand Vitara qui est une des rares vraies tractions intégrales permanentes ! Pas de noeuds au cerveau, cette voiture est prévue pour fonctionner 100% du temps en 4 roues motrices, l'ESP est dimensionné pour (un peu comme une Subaru). Oubliez le reste de la production qui vous propose des tractions dont le train arrière se déclenche...quand vous êtes dans l'ornière!!!
  • Bonjour et merci à Gwebs35. L'explication est claire. Cqfd. Par contre pour l'ESP Camlemarin ne répond pas tout à fait à ma question. Mais je me dois de la compléter. J'ai eu des Golf syncro, magnifiques sur le verglas (avec des contacts) ET sur la route. Cet ESP peut'il être laissé TOUT LE TEMPS sans dommages comme le système syncro, ou 4motion ? Car là les avis divergent et la notice n'est pas vraiment claire merci à vous et bonne soirée.serge

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils