Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faut-il s'inquiéter ?

Bonjour! J'ai acheté ma Suzuki 4x4 GV diesel, modèle 5/2007 à un particulier en janvier 20013. Elle fonctionne à merveille, mais je me fais des soucis car elle est souvent au garage.Bien qu'un ami la chauffe de temps en temps(une fois par semaine m'a t-il dit).Faut-il que je m'inquiète pour autant étant donné qu'une 4x4 diesel est faite pour rouler et non pas rester au garage?merci.

Consulter la réponse à la question Faut-il s'inquiéter ?

  • Une voiture peut rester dans un garage tout le temps que vous désirez du moment qu'il n'est pas humide. Peu importe qu'il soit 4x4 ou non, diesel ou pas. Cependant il faut savoir que le carburant se dégrade au fil des mois et qu'il n'est pas bon de rouler avec un gasoil de plus d'un an. De même l'huile moteur devra être changé avant démarrage du moteur si celui ci n'a pas tourné depuis plus d'un an. Ça reste tout de même de la théorie, c'est pas à appliquer au pied de la lettre. Il ne faut surtout pas faire tourner votre moteur au ralenti toute les semaines. Un moteur s'use à la monté en température plus qu'en roulant normalement et la chaleur ne se propage pas à l'ensemble de la chaine cinématique, ce qui provoque des distorsions entre moteur et boite. De plus le filtre à particules risque de se boucher rapidement. Voila, laissez donc votre Grand Vitara dormir au garage tranquillement, regardez dessous s'il n'y a pas d'huile par terre avant de le démarrer si vous l'avez abandonné très longtemps et bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils