Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité valve EGR

Au bout de 8 ans, j'ai du changer la valve EGR de mon Vita 06. Cependant, la valve neuve n'a pas le même câble de connection que l'ancien (connecteur plat alors qu'il était rectangulaire), apparemment Suzuki a changé "discrètement" ses connections de valve sans rappeler les véhicules concernés. Je me demande donc si la panne de ma valve n'est pas due à une faiblesse détectée par Suzuki mais discrètement remplacée sur les modèles post 2006 ? Il y a-t-il d'autres utilisateurs qui sont dans le même cas ? Bosh a pu m'installer cette nouvelle valve mais après que j'ai pu obtenir les plans d'installation auprès de Suzuki ! Donc avis à ceux qui cherchent comment connecter leur valve EGR neuve sur le modèle 2006 !

Consulter les 6 réponses à la question Fiabilité valve EGR

  • effectivement le seul rôle de cette vanne qui est une hérésie sur le plan mécanique est de dépolluer à bas régime. cependant si tu te présentes au CT après avoir fait un bon trajet evec du carburant premium, voire mieux un additif décrassant, il n'y a normalement aucun souci
  • Merci j'ai effectivement pu lire les articles, visiblement la vanne EGR s'est une arnaque ! Cependant, sur un autre site, il est mentionné que si la voiture peut se passer de cette valve, l'auto risque de ne plus pouvoir passer le contrôle technique, aurais-tu une info ?
  • Tout est dans le lien que je t'ai mis dimanche.
  • Camlemarin, Tu indiques que cette vanne ne sert à rien, je suis nul en mécanique et on m'a expliqué chez Suzuki et chez Bosh qu'elle servait au système de dépollution. Son dysfonctionnement entraînait des pertes de puissance sur mon véhicule d'où le remplacement. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi cette vanne est inutile au point que tu l'ais désactivée avec le FAP ?
  • Bonjour, la vanne EGR je viens de la faire bloquer fermée et désactiver au niveau calculateur en même temps que j'ai fait vider et désactiver le FAP, au moins plus de pannes de ces 2 côtés là ! Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils