Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonction 4X4 Suzuki grand Vitara

Bonjour Comment enlever le 4X4 merci

Consulter les 12 réponses à la question Fonction 4X4 Suzuki grand Vitara

• Bonjour. Quel model de vitara avez vous. Moi j'ai un modèle ddis année 2010 pour revenir en mode normal il faut être a complètement appuyé sur la pédale de frein et celle de l’embrayage et revenir sur la position N. Salutations.
  • Bonjour Sylvie. C'est simple... mettre les roues droites. Si tu es en mode 4x4 court... dernières position vers l'avant, il faut être à l'arrêt. Si tu es en 4x4 long, tu peux le faire en roulant doucement... Il suffit de tirer le petit levier vers l'arrière et tu reviens en position normal, deux roues motrices, arrières... Bonne route. Olivier
  • Je pense qu'il y a des confusions avec d'autres véhicules 4X4 car le grand vitara est un 4X4 permanent il n'y a rien à toucher. De plus il n'y a pas de levier pour changer de mode le passage se fait par un bouton rotatif.
  • Bonsoir, J'ai un grand Vitara de fin 2009. Pour passer sur N, il faut bien être freiné et débrayé. Ce mode n'est pas souvent utilisé car il débraye tout et doit être sélectionné si le vehicule est remorqué. N n'est pas un mode Normal mais Neutre. Bonne soirée.
  • le susuki grand vitara est un 4x4 permanent avec en position 4h une selection automatique de la répartition de la tration entre avt et arr en fonction du glisement des roues en 4l 50% avt et 50% arr enfin les 4s 4x4 courtes a enclencher volant droit et pédales frein et embrayage enfoncée 4x4 courtes avec blocage du différentiel idem pour sortir de ce mode
  • OK... alors il faut s'en accommoder. Bonne route
  • Bonsoir, Il ne revient jamais en 2 roues motrices. Comme dit plus haut, par REVINOB, c'est un 4x4 permanent. Il n'y a pas non plus de moyeux débrayables.
  • J'ai un modèle de 2003, avec le moteur essence de 1.6 litre suzuki
  • Bonjour, Vous ne pouvez pas. C'est un 4x4 permanent. Cordialement; .
  • Bonjour. Il faut ce mettre sur la position N puis appuyer sur le frein et l embrayage et mettre la position souhaitée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.