Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée noire au démarrage

Bonjour a tous. Voici mon problème. J'ai un GV année 2010 avec 70.000 km au compteur j'ai une fumée très noire très dense qui se dégage au démarrage. J'ai changé le filtre a gasoil. filtre a air. courroie de distribution .nettoyé la vanne IGR .vidé le filtre a particule. malgré tous ça j'ai toujours de la fumée noire qui se dégage au démarrage. Es-que quelqu'un a eu ce problème et qui peu m'aidé.Avec mes remerciements.

Consulter les 4 réponses à la question Fumée noire au démarrage

• bonjour demarrage à chaud ou à froid .....? trop de gas oil injecte , retour bouche ? eventuellement un encrassement important à froid ou une incompatibilite dans calibrage injecteurs pompe tuyauteries et culasse si modifications cela m'est arrive sur un autre vehicule modifie à mon insu avec des pieces de marque differente ne pas negliger de faire regler par un dieseliste competent de la marque de la pompe les injecteurs et la pompe cela a un cout mais souvent le benefice tire est apreciable et le probleme resolu
  • Bonjour Toro... , Pourquoi lancer pour passer à la 2e ? J'ai un GV de 2012 avec un peu moins de 60.000 km et je n'ai aucuns soucis de ce genre. Si je ne me trompes pas, c'est le toujours le même moteur. Mais, en cas de grosse accélération, tout le moteurs Diesel sont susceptible de dégager une fumée noire dû à une mauvaise combustion (trop de Diesel par rapport à l'air). Faudrait peu-être vérifier le turbo ? BàV
  • Bonjour bobsim Tout d’abord je vous remercie la fumée noire se dégage juste au démarrage quand je suis en première je lance pour passer a la deuxième et c'est la qu'une fumée très dense se dégage . attention ma GV est une DDIS avec un moteur Renault. Salutations.
  • bonjour et apres le demarrage ? pendant combien de temps

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.