Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumée noire et cliquetage au demarrage

Bonjour MMrs. Voila j'ai un gros problème sur ma voiture Grand Vitara DDIS Année 2010 avec 80.000 km au compteur. Je dégage une fumée très dense noir au ,en cote elle ne tire pas du tout,et j'ai un drôle de bruit au démarrage quant je passe de la première a la deuxième vitesse ou au moment de la reprise (elle clique) J'ai vérifier le turbo,les injecteurs,j'ai changer tout les filtres,je signal aussi que le scanner donne RAS,et aucune lumière ne signal une anomalie tel que la tchek ne s'allume.Esque quelqu’un a eu se problème et qui peu m'aider.Je vous remercie pour tout le mal que vous voudrez vous donner afin de m'aider merci merci a tous. Salutations

Consulter les 3 réponses à la question fumée noire et cliquetage au demarrage

• Verifier les durites du turbo il se peut quelles desserees ou perces
  • Réponse pour Mikito70 Faut savoir si c'est un diesel ou un essence. Si c'est un diesel, tu dois prendre une huile spécifique FAP pour ne pas le colmater. 10W30 est une viscosité pour l'hiver. L'été tu devrais mettre une huile plus épaisse 10w40 où 50, sauf si tu ne fais que des petits parcours. Ne pas lésiner sur la qualité de l'huile, tu t'y retrouveras largement sur la longévité du moteur.
  • Bonjour à l équipe suzuki, J aimerais savoir si je peux utiliser l huile de moteur 10w 30 dans la suzuki grand vitara 2014 et la Jimny 2009. Merci de me repondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.