Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

grand vitara et mode 4x4 sous la pluie

Salut à tous, Je vais peut être changer mon terrano 2 contre un xl7. J'ai une question avec mon t2 pour rouler en 4 roues motrices il faut vraiement que le terrain soit glissant (neige, boue,...) Lorsqu'il pleut sur le bitume on lève le pied et on reste en 4x2. C'est une histoire de boite de transfert je crois mais je n'y connais rien. Chez nissan ils prétendent qu'on peut rouler en 4x4 sous la pluie mais dans les posts des puristes nissan ils le déconseillent fortement. Le vendeur suzuki me confirme qu'avec le xl7 dès qu'il pleut je peux passer en mode 4x4 sans pb? Est une bétise encore ou la réalité? Je voulais avoir vos avis. Merci à tous!

Consulter la réponse à la question grand vitara et mode 4x4 sous la pluie