Gwebs35
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, il y a différents systèmes de transmission. C'est l'année modèle qui permet de répondre à votre Question. Un XL-7 de 2005, par exemple, est toujours en 4x2. On peut passer en 4x4 (4H) si nécessaire avec les roues en ligne jusqu'à 90km/h sans problème car un moteur électrique (ou un système pneumatique sur certains) gère la solidarisation des cardans quand la bte de transfert enclenche le pont AV. Par contre il faut s'arrêter pour passer en boite courte (4L). Ceci dit, si c'est super sur la neige ou le verglas, ça ne sert à rien de passer en 4 quand il pleut car le XL-7, avec des pneus de route, ne décroche pas plus qu'une propulsion type Mercedes ou BMW sur le goudron. De plus, avec ce genre de transmission classique, c'est très mauvais de prendre des virages serrés en 4x4 sur un sol qui a du grip car il n'y a pas de différentiel central pour équilibrer la vitesse de rotation de l'arbre avant et de l'arbre arrière ce qui peut engendrer de la casse. Après 2005, les Grands Vitara sont en 4x4 permanent et le problème est résolu. Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop embrouillé! Votre Cial. dit vrai s'il parle d'un XL-7 de 2004 ou 2005. Et il ne faut pas rouler en 4x4 sur du goudron quand il pleut. Si ça chasse c'est que les pneus et/ou les amortisseurs sont usés comme sur le Nissan!
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