Bonjour,
ben voila, c'est bien la le problème. Personne (chez Suzuki -- Concession et même Experts) ne savent dire quelle type d'huile utiliser car pour eux, il n'y a pas de problème.
En gros, si la boite est dure (à froid), ben, c'est normal.
2 explications fournies par Suzuki :
- "Il y a, dans la boite, un système qui permet d’empêcher que les vitesses ne sortent toutes seules, et par rapports aux anciennes version, ils ont renforcé ce système car en OffRoad, les vitesses sortaient." (--- Explication compréhensible mais ne devrait pas nous empêcher de mettre les vitesses.)
- "Vous vous faites des fillms : La boite fonctionne très bien. Allons faire un essai et je vous dirai quoi " ... l'essai à lieu ... "Il n'y a aucuns problèmes, vous pouvez même essayer une autre, vous verrez, c'est la même chose !" (--- Quand ils font un test, ils exploitent le maximum de la puissance de la voiture -- 4000 trs et ils tirent tellement fort sur le levier de vitesse qu'il ne pourraient même pas sentir le problème s'il y avait plus d'huile (par ex. boite gripée).
= Conclusion : Il faut vivre avec ou trouver un ingénieur automobile (dans la course par exemple - rallye - dakar, ...) et lui demander.
N'y a t il pas de spécifications de l'huile de boite dans le carnet du véhicule ?