Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je veux changer mon vitara en grand vitara

Bonjour je veux changer mon vitara en grand vitara quelles sont les differences? Merci par avance

Consulter les 2 réponses à la question je veux changer mon vitara en grand vitara

• Bonjour, Ce n'est pas facile; j'ai bien essayé aussi , avec une baguette magique de changer une moissonneuse-batteuse New-Holland en Ferrari mais ça n'a pas marché! Trêve de plaisanterie, J'ai eu un Vitara Jlx et j'ai désormais un Grand Vitara XL-7. Les modèles sont restés fidèles jusqu'à octobre 2005; les GV phase 2 construits ensuite sont radicalement différents. Ce sont des 4x4 permanents avec beaucoup d'électronique embarquée. Je ne connais pas leur performances en TT. Outre la longueur d'1 mètre de plus pour le XL-7 qui pénalise son agilité, les GV 1 en 3 ou 5 portes sont d'excellents 4x4 qui passent partout, Le GV phase 1 garde l'esprit Vitara avec sa simplicité de conception sur un châssis classique. Le GV s'est embourgeoisé au fil des années. Il est moins bruyant, plus puissant, plus spacieux mais a conservé les vieux freins à tambour à l'arrière qui freinent super bien. il est toujours aussi facilement adaptable au TT que le Vitara. De nombreux kits de réhausse existent. La boite de transfert tire un peu plus long que le Vitara en vitesse courte. Ce qui le rend un peu moins agile en franchissement. Un Vitara avance environ à 4kmH en 1ère courte à 1000 trs/mn contre 7kmH pour un GV1. Sur route, la conduite du GV, plus moderne, est agréable et s'apparente à un break. Ils sont fiables et demandent peu d'entretien et comme les Vitara; il n'y a pas de problème de corrosion; ça ne rouille pas. C'est un bon choix pour faire 20 000 km maxi / an, tracter de temps en temps, ou aller dans la gadoue. Voila ce que je peux en dire. Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un propriétaire de GV phase 2 (après 2006) qui fait du tout terrain. Gwebs
  • Bjr Changer de voiture serai le mieux. . Bn journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.