Gwebs35
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Ce n'est pas facile; j'ai bien essayé aussi , avec une baguette magique de changer une moissonneuse-batteuse New-Holland en Ferrari mais ça n'a pas marché!
Trêve de plaisanterie, J'ai eu un Vitara Jlx et j'ai désormais un Grand Vitara XL-7. Les modèles sont restés fidèles jusqu'à octobre 2005; les GV phase 2 construits ensuite sont radicalement différents. Ce sont des 4x4 permanents avec beaucoup d'électronique embarquée. Je ne connais pas leur performances en TT.
Outre la longueur d'1 mètre de plus pour le XL-7 qui pénalise son agilité, les GV 1 en 3 ou 5 portes sont d'excellents 4x4 qui passent partout, Le GV phase 1 garde l'esprit Vitara avec sa simplicité de conception sur un châssis classique. Le GV s'est embourgeoisé au fil des années. Il est moins bruyant, plus puissant, plus spacieux mais a conservé les vieux freins à tambour à l'arrière qui freinent super bien. il est toujours aussi facilement adaptable au TT que le Vitara. De nombreux kits de réhausse existent. La boite de transfert tire un peu plus long que le Vitara en vitesse courte. Ce qui le rend un peu moins agile en franchissement. Un Vitara avance environ à 4kmH en 1ère courte à 1000 trs/mn contre 7kmH pour un GV1. Sur route, la conduite du GV, plus moderne, est agréable et s'apparente à un break. Ils sont fiables et demandent peu d'entretien et comme les Vitara; il n'y a pas de problème de corrosion; ça ne rouille pas.
C'est un bon choix pour faire 20 000 km maxi / an, tracter de temps en temps, ou aller dans la gadoue.
Voila ce que je peux en dire. Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un propriétaire de GV phase 2 (après 2006) qui fait du tout terrain.
Gwebs