Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lavage moteur

Bonsoir Peut on laver le moteur de la Suzuki a grande eau sans souci électronique? Le mien est très sale roulant en Afrique Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question Lavage moteur

• Bonjour, Avec mon GV de fin 2008 DDIS j'ai fais laver le moteur, il avait un produit spécial non acide. J'ai demandé d'éviter le côté électronique, ce qu'il a fait mais sur le reste il a bien insisté. Je lui ai demandé si je devais couper mon moteur, il m'a dit non, pas nécessaire. Bref après je me suis retrouvé avec un moteur qui faisait comme un bruit de courroie qui patine et pas facile à trouver l'endroit d'ou provenait exactement le bruit. En fait c'est de l'eau (humidité) qui s'était infiltré par le compresseur de la clim dans le circuit, il à fallut le remplacer et assécher le systême de la clim plus le nouveau gaz : 900€ Compensation, mon moteur est tout beau! :-)
  • Je suis au Cameroun en Afrique je ne lave plus jamais mon moteur car j'ai eu des désagréments.je vais a la station d'essence ou je fais aussi la vidange, je demande a l'ouvrier de souffler avec son appareil a air: tous les éléments sous le capot et insister sur le filtre a air. Je ne lave plus car cela a de graves dangers
  • Bonjour, Jamais d'eau sur un moteur déjà chaud! Moteur froid et éteint; Laisser agir 10mn un produit type Teepol ou un mélange gasoil+ lessive liquide à fringues ou gasoil + Vigor. Démarrez le moteur et rincer. Pas de Karcher, juste un jet d'eau pas trop fort. Sans insister sur les boites à fusibles ni sur l'entrée du filtre à air. Mettez des lunettes; les courroies vont projeter de l'eau qui peut-être assez chaude. Allez-y doucement aussi sur les ailettes de radiateurs. laisser le moteur tourner le temps de ranger le matos et aller faire un tour pour que les vibrations finissent de sécher le bloc. Si le moteur vous parait super sale, pensez à changer le filtre à air plus fréquemment. Mais vous le savez certainement déjà. Bonne soirée Gwebs

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.