Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moyen de supprimer la régénération du FAP sur un Suzuki VITARA

Bonjour, Achat d'un VITARA SUZUKI 4*4 boite automatique en mars 2016 problème majeur: Régénération du FAP toutes les semaines (infirmière à domicile donc Arrets fréquents .... Je dois rouler 20 mn à 110 donc sur autoroute , ce qui me prend du temps et par chance, il y a une portion d'autoroute gratuite vers chez moi. Par contre, je déménage en été et là où je vais, autoroute payante !!!!!!!!!!! Quelles solutions ?????mise à part changer de véhicule... Le garage dit NE RIEN POUVOIR FAIRE...ABERRANT !!!!merci

Consulter les 8 réponses à la question moyen de supprimer la régénération du FAP sur un Suzuki VITARA

• Bonjour, Mon épouse est également infirmière libérale et n'a eu que des ennuis de FAP quelque soit le model de voiture diésel. La solution est de changer de voiture pour une essence (pas de FAP) ou une Hybride/essence. Tu peux aussi opter pour le "défapage" (suppression du FAP) avec un reprogrammation moteur mais ce n'est pas légal. Depuis le Fap; le diesel n'est plus un choix possible pour les personnes qui font de cours trajets et des arrêts fréquents quels que soit les marques de véhicule.
  • Ne pas acheter un diesel pour des cours trajet ?
  • Bonjour, J'ai eu le meme pb. Il utiliser de l'huile Low sap (tres base teneur en souffre), cela permet de beaucoup moins encrasser le FAP. Il faut compter environ 60€ les 5 litres... Depuis que je l'utilise, je n'ai plus de pb. Cordialement.
  • J'ai également ce problème, le voyant du FAP s'allume puis il s'éteint tout seul quand je roule assez rapidement,la voiture ne se met pas en mode dégradé ce qui ne me gène pas du-tout . J'ai parlé de ce problème au garage qui connait ce genre de mésaventure sur ces véhicules et ils ne peuvent rien y faire non plus Bon courage
  • Non pas de Fap pour courts trajets A proscrire
  • Petit complément d'information. Je n'avais pas vu que vous aviez une boite automatique. Le problème est là. si vous ne pouvez pas choisir la vitesse enclenchée, vous ne pouvez pas faire tourner votre moteur plus vite. Je suis désolé de ne pas vous avoir bien lu.
  • Bonjour, votre garagiste vous recommande de rouler à 110 km/h pour régénérer le FAP. En fait, vous devez faire tourner votre moteur plus rapidement, pour que les gaz brulés de l'échappement soient plus chauds et permettent le nettoyage. Il vous suffirait donc de faire vos trajets en faisant tourner votre moteur plus rapidement. Vous avez un compte tours que vous devez utiliser. Restez en 2° et en 3° plus longtemps. Ne faites pas hurler le moteur, mais montez gentiment à 3000 tours et restez y si vous pouvez. C'est un coup à prendre. Si vous n'avez pas compris mes explications, redemandez et quelqu'un pourra prendre le relais mieux que moi.
  • D accord avec un changement d huile et filtre bien sur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.