Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne Grand vitara année 1999-325000 Kms.

Bonjour gros bruit de claquement dans le secteur du pont avant, en position 4X4 et en tournant. Pas de problème en position 2X4 merci

Consulter les 5 réponses à la question panne Grand vitara année 1999-325000 Kms.

  • Nous rentrons de Corse, vérification du cardan, pas de bruit spécifique, les soufflets sont bons, niveau d'huile dans pont av ok. Dans le sable pas de problème. Question: est ce qu'il pourrait avoir un blocage de différentiel du pont av et provoquer un forçage sur un cardan ou autre ?
  • Ce véhicule est en Corse, j'y retourne le 15 juillet, si c'est le cardan, ou puis-je m'en procurer un et à quel prix ?
  • ok, il faudrait lever une roue AV pour vérifier s'il y a du bruit en la faisant tourner à la main.
  • Merci pour votre réponse, oui en sortie TT, mais sur chemin blanc caillouteux, le claquement se fait en descente à la retenue. En position 4X4 lente on a l'impression que la voiture freine.
  • Bonjour, 1 cardan HS. Est-ce arrivé pendant une sortie TT ou/ et l'utilisation en 4x4 ? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils