Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance du moteur

Bonjour, Ma voiture est une GV modèle 1999 avec un moteur V6, depuis quelques jours j'ai remarqué que lors que je passe de la 1ère à la 2ème vitesse je ressens une perte de puissance du moteur pendant un cours instant et après ça le fonctionnement redevient normal. Je ressens la même perte de puissance dans les montées. Et hier quant j'ai roulé une trentaine de kilomètres pour lancer le moteur en rétrogradant les vitesses le moteur s'est eteint 2 fois sans raison. Vous pouvez m'aider à diagnostiqué ce problème svp? Merci

Consulter la réponse à la question perte de puissance du moteur

  • Bonjour, Je ne connais pas ce moteur. C'est bien le moteur E27 V6 2.7L essence? votre pb ressemble à une panne d'allumage. Certains Suzuki essence des années 90/95 ont connu des pannes de faisceau d'allumage qui devenait poreux avec le temps. Mais normalement cette panne empêche de démarrer. Cherchez peut-être de ce côté, mais sans garantie. Pensez à bien repérer les câbles des bougies avant d'enlever le faisceau pour les remonter dans le bon ordre ! bonne chasse Gwebs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils