Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probléme d'accélération

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider? j'ai possède un suzuki grand vitara essence de 2008 qui affiche près de 200 000km. Le problème ce qu'en ce moment j'ai le voyant moteur qui est allumé et de temps à autre elle avance lentement en marche quand j'accélère. Pour avancer normalement suis obligé d'arrêter le moteur pour redémarrer. A partir de là, l’accélération passe sans problème. Merci d'avance!

Consulter les 4 réponses à la question Probléme d'accélération

  • Bonjour Vous avez un probleme avec le tuyau de pression du filtre a particule DPF a faire remplacer +-- 150€ mo comprise attention vous risque de colmater le filtre qui ne peut se régénérer un filtre = +- 1000€
  • bien sur désolé
  • Bonjour Marc et merci de ta contribution! Je fais scanner le véhicule, l'appareil ne ressort rien comme diagnostic.
  • Bonjour, Comme il s'agit d'un moteur à essence, à ma connaissance il n'y a pas de filtre à particules! La voiture se met en sécurité (voir avec l'outil de diagnostic le code d'erreur) et le fait de stopper puis remettre le moteur en marche fait un reset jusqu'au moment ou le problème ré-apparait. Bien à vous. Marc.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils