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Problème de boite à vitesse

Bonjour, voila, depuis le début, j'ai l'impression d'avoir un problème avec ma boite à vitesse ! Quand le moteur est froid, j'ai très difficile de mettre mes vitesses sans accrocher ou carrément bloquer. surtout lors du passage de la 1è vers la 2e, cela m'est des fois impossible et je dois donc mettre la 3e. Est-ce que ce genre de problème vous est déjà arrivé ? si oui, comment l'avez vous résolu ? Merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question Problème de boite à vitesse

  • bon jour jamais eu ce problème cela ne pourrait pas être un problème d'huile de la boîte qui ne serait pas assez fluide ou en insuffisance?
  • Bonjour! Oui vous etes pas le seul j'ai le meme souci alors ben sa se joue au double debreyage et la je vais changer l'embreillage!! Je vous dirai si sa change.
  • Bonjour, Depuis mon dernier message, j'ai eu un entretient avec un spécialiste de chez Suzuki. Le "problème" n'en est pas un ! C'est une amélioration par rapport au modèle précédent sur lequel les vitesses sautaient lors de l'usage en tout terrain. Bien à vous
  • Bonjour, ma boite est dure aussi, mais c'est une constante de ce modèle, double debrayage, et passer les vitesses comme sur une Jeep Willis et pas comme sur un Pajero. Vidanger la boite et le pont, cela peut aider
  • Bonjour, je n'ai pas eu ce problème. Néanmoins, c'est une constante sur les boites de vitesses, elles sont souvent capricieuses à froid, notamment les vitesses basses et marche-arrière. Avez-vous essayé le double débrayage : en première, débrayer, repasser au point mort, embrayer, accélérer, débrayer, passer la seconde, et embrayer. Cette manip doit se faire assez rapidement (en roulant, bien sûr). Si ça accroche toujours ou ne passe pas, il risque d'y avoir un problème de boite. bon courage et tenez-moi au courant. cordialement
  • bjr je souffre du meme probleme avec ma grande vitara 2008 et je ne sait koi faire face a ce probléme
  • Jamais eu ce problème avec mon véhicule de 2007 et 120000 km
  • Dans tout les essais que j'ai lu sur mon modèle, il est remarqué que la boite est dure. mon véhicule n'a que 58000 km pourtant, mais il est de 2003 et je pense que les huiles se sont dégradées avec le temps, d'autant que mon Vitara est dans un pays où il fait très chaud à partir du mois de mai jusqu'en octobre (35° à 45°). Je pense donc que cela n'arrange pas non plus, les lubrifiants sont assez sensibles aux fortes chaleurs, néanmoins, ici, c'est le véhicule que l'on voit partout, sur les iles (grecques), parce que très fiable, les insulaires n’achètent pas des véhicules fragiles...
  • Bonjour, Je constate qu'il y a beaucoup de remarques par rapport aux huiles des différentes boites/ponts. J'ai fait faire l'entretient des 15000 km et ils ont remplacé toutes les huiles mais ca n'a rien changé au problème. Je suis en discution avec le garagiste, je vous tiens au courant .
  • Bonjour, après 5.000km, Effectivement, pour rétrograder, il faut soit laisser le temps d'agir à la synchronisation soit double débrayer. Maintenant, ce conseil n'est pas valable, à mon humble avis quand on passe d'une vitesse à une vitesse supérieure. Le double débrayage est compréhensible pour rétrograder et non pas pour passer à une vitesse supérieure, car déjà le tour moteur de la vitesse actuelle est supérieur à celui de la vitesse enclenchée. A mon sens, j'irais voir un garage agent pour lui soumettre la question, qui sera forcément une question d'appréciation du temps de synchronisation. Cordialement,

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