Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme voyant injection

Bonjour , lorsque je démarre le voyant injection est éteint mais le véhicule se traine ...au bout de quelques minutes le voyant s allume et la pêche revient avec une grosse fumée noire a l échappement ...

j ai testé avec mon lecteur de codes résultat: P0243 électrovanne de décharge de turbocompresseur panne du circuit ...

sauf que j ai changé l électrovanne sans aucun changement... et la commande de turbo a dépression fonctionne normalement ...

quelqu'un aurait il une idée pour éclaircir ce mystère..

merci d avance , cordialement jf

Consulter les 6 réponses à la question probleme voyant injection

  • Bonjour,

    Avez-vous de l'huile au niveau moteur ? Si oui vous pouvez vérifier la durite d'admission d'air. Nous avons eu exactement le même problème sur notre Megan : pas de puissance au démarrage, puis le défaut de l'injection qui s'allume avec un gros nuage noir à l'échappement et la puissance retrouvée. Mais pas mal d'huile au niveau moteur. La durite d''admission d' air était percée ce qui provoquait tous ces symptômes.

    En espérant vous avoir aidé.

    Bien à vous

    • @MARY35543441 bonjour , merci beaucoup pour votre contribution, nous allons vérifier.. bien cordialement


  • Moi je n'y connait rien allez voir un mecano desole

  • Bjr, mon Vitara est de 2002 moteur Peugeot 2l hdi. J'ai eu le même problème voyant avec perte de puissance. Suziky Grenoble mon changé la pompe à injection. Et un connecteur qui se trouve l'aile gauche du 4x4. Il me semble qu'il y en 3, par contre lequel a été changé ?. Depuis j'ai presque fait 80000 km et plus aucun problème. Mon 4x4 fume un peut noir le garage m' a dit c'est les injecteurs. Cdlt. Denis G.

    • @FAMI43455526 bonjour , merci de votre aide mais j ai le moteur F9Q renault ,, cordialement

  • Je pensais à la vanne EGR mais si elle a été changée !! Je pense aussi à l arrivée d air au turb o( durite percée ou complètement coupée. Voir aussi simplement le filtre dans la boîte à air. A savoir aussi que si vous avez un moteur 2l HDI il est “increvable%E2%80. Ce n est pas étonnant de voir des véhicules entre 400 et 500000 km. Mon vitara 180000 un Picasso 420000 et un berlingot285000 et les 3 voitures roulent toujours , bien sur bien faire l entretien (sur le moteur c est surtout la vanne egr. A plus

  • Bonjour

    nous avons à peu près le même soucis. C'est probablement le clapet d'arrivée d'air qui est en plastique et qui deconne.

    bonne journee

  • désolé mais le mien fonctionne bien et je n't comprends rien dans la mécanique

    je ne peux vous aider

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.