Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Robustesse Grand Vitara

Bonjour, êtes-vous satisfait de la robustesse de votre Grand Vitara après plusieurs années d'utilisation, notamment en conditions difficiles ? j'habite à la campagne et je prends souvent les chemin en terre car je suis agriculteur, pensez vous que cela puisse posez problème à terme avec ce véhicule ?

Consulter les 11 réponses à la question Robustesse Grand Vitara

• Oui au niveau des silentblocs du train avant

• Mon véhicule à 24 ans et roule beaucoup dans les chemins. C'est un véhicule robuste qui n'a jamais eu de grosses pannes.

• Bonjour c'est une voiture très costaud robuste et bien solide pour les terrain je vous le conseille vivement merci

• Aucun problème . Voilà 14 ans que je suis fidèle au même GD Vitara et je ne désire toujours pas en changer C'rst une guerre d usure entre lui et moi

• Bonjour, j'ai eu énormément de problème avec ce véhicule et j'ai eu autant de réparation que le prix du véhicule acheté d'occasion en terme de coût, que j'ai du effectuer pour pouvoir le revendre. Je vous déconseille les motorisations Renault de cette époque et plus précisément le 1,9 DDIS, c'est dommage car c'est un véhicule très pratique et bien à conduire, pour les chemins en terre c'est nickel, mais trop de problème moteur coûteux. Bref après vous faites comme vous voulez mais si vous ne voulez pas perdre votre argent je vous le déconseille fortement. De plus il consomme quand même pas mal niveau carburant (car lourd, 4 roues motrices permanent) et les pneumatiques coûtent chère (j'en ai eu pour 500€ à changer les 4 pour des Pirelli en 4 saisons).

• Bonjour,

20 ans de bons et loyaux services aucun problème.

• Bonjour, j'étais propriétaire d'un Suzuki Grand Vitara modèle 1998. J'habite en montagne, l'hiver je l'ai beaucoup utilisé sur routes enneigées et dans des conditions difficiles. Je l'ai gardé pendant 20 ans, j'ai été totalement satisfait de sa robustesse, à noter que ce modèle avait une boîte de vitesses avec des vitesses longues et courtes, ce qui était très appréciable. J'ai dû m'en séparer car à force de rouler sur des routes enneigées avec du sel, le bas de caisse a complètement rouillé, mais cela est dut au sel. Par contre je ne peux pas me prononcer sur des modèles plus récents, que je n'ai pas utilisés.

• Bonjour Antoine

Le mien a 100000kms.pas eu de soucis.c'est un 4x4 c'est prévu pour les chemins de terre

• Bonjour,

c'est un bon véhicule assez robuste. Je n'ai eu aucun problème avec malgré les KM.

cordialement.

• Bonjour. Ayant eu beaucoup de véhicules 4x4, c'est le seul qui ne m'a causé aucun problème de pannes. Je recommande.

• Bonjour,

je suis satisfait, je ne fais pas trop de chemin difficile… seulement pour la chasse et la pêche et ils sont carrossables. Par contre certaines pièces s'usent comme les roulements et les cardans !

Ça va faire 20 ans que j'ai un grand vitara et malgré des petits soucis je suis content de ce véhicule.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.