Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

silhouette orange du moteur allumée sur le tableau de bord de manière constante

Bonjour à tous, Que signifie la silhouette orange du moteur qui s'affiche sur le tableau de bord et qui reste allumée même pendant la marche? Je vous remercie par avance de votre aide! Bien cordialement. Marie

Consulter les 7 réponses à la question silhouette orange du moteur allumée sur le tableau de bord de manière constante

  • Bonjour, Si vous avez un moteur 2.0 hdi 109 ou 110 cv avant 2006: 1) Pb de détection de la position du papillon d'accélérateur - Facile/ pas cher -Micro contact oxydé - nettoyer au WD40 -Broches du connecteur du papillon oxydées - débrancher/ nettoyer au WD40 / rebrancher 2) Pb de capteur de pression - Assez technique / coût moyen -Commande des volets de turbulence cassée au niveau de la rotule en plastique (si allumages intempestifs du voyant) Facile à prouver - Point faible de ce moteur à partir de 90000 km -remplacer - environ 35€ + 2h00 de MO. Bien cordialement Gwebs 3) Dysfonctionnement du circuit de recyclage des gaz - Assez technique/Coût moyen à élevé -Une des durites de dépression de commande poreuse, percée, fendue difficile à prouver -remplacer -Commande de la vanne EGR défectueuse - remplacer -Vanne EGR défectueuse facile à prouver -décalaminer ou remplacer
  • Pour ma part, je me suis fais avoir la première fois, lorsqu'ils ont fait le "diag", ils m'ont dit qu'il y avait un problème avec le système anti- démarrage et m'ont changé des pièces : résultat, le voyant c'est rallumé au bout de 1000 Kms !!! Je l'ai rapporté dans un "petit" garage, qui après passage à la valise m'a éteint le voyant .... le garagiste me précisant qu'il s'agit d'un défaut chez Suzuki ! Cela m'a coûté 20 € pour éteindre le voyant, qui se rallume régulièrement et que je fais éteindre. Apporte ton garage, partout, sauf chez Suzuki et demande un diag en leur précisant qu'il s'agit d'un défaut courant.
  • Bonsoir S'il s'agit d'un moteur diesel cela peut provenir de la vanne EGR Sinon c'est qu'il y a un défaut quelque part dans le moteur et il faut aller chez un garagiste Suzuki pour faire l'analyse
  • Si votre GV est un ancien modèle 1998/2004, il n'y a pas de filtre à particule. Débrancher et rebrancher la batterie ne sert à rien non plus . (j'ai essayé ... :) )
  • Il peut y avoir un problème moteur, débranchez la batterie une nuit puis rebranchez, si il ce rallume, il faut faire passer a la valise.
  • Bonjour Marie, Apparement cela correspondrait au temoin du Filtre a Particule, il faut aller faire un peu de ligne droite pour bruler les gaz qui sont dans ce filtre, une demie heure a 70/90 km h devrait suffire, il faut que le moteur soit chaud d'ou l'importance de la demie heure, suite a ça il s'eteint et tou redevient normal, quelque fois il s'eteint apres avoir coupé le contact lorsqu'on est rentré de la demie heure, mais si on ne le fait pas, un deuxieme voyant s'allume et là c'est plus embêtant, le vehicule perd de la puissance et il est plus difficile d'eteindre le tout, au risque d'aller au garage pour les faire deboucher, tarif 90 € environ
  • Je remercie jopm83, SylvainT12 et MoiKankan de l'aide apportée. Bien à vous! Marie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils