Gwebs35
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Si vous avez un moteur 2.0 hdi 109 ou 110 cv avant 2006:
1) Pb de détection de la position du papillon d'accélérateur - Facile/ pas cher
-Micro contact oxydé - nettoyer au WD40
-Broches du connecteur du papillon oxydées - débrancher/ nettoyer au WD40 / rebrancher
2) Pb de capteur de pression - Assez technique / coût moyen
-Commande des volets de turbulence cassée au niveau de la rotule en plastique (si allumages intempestifs du voyant) Facile à prouver - Point faible de ce moteur à partir de 90000 km
-remplacer - environ 35€ + 2h00 de MO.
Bien cordialement
Gwebs
3) Dysfonctionnement du circuit de recyclage des gaz - Assez technique/Coût moyen à élevé
-Une des durites de dépression de commande poreuse, percée, fendue difficile à prouver
-remplacer
-Commande de la vanne EGR défectueuse - remplacer
-Vanne EGR défectueuse facile à prouver -décalaminer ou remplacer