Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sonde de température

Bonjour, Depuis quelques temps l'aiguille de température monte jusqu'au rouge en moins de 15mn de circulation. On m'a dit que la sonde de température donne une fausse information au calculateur et qu'il faut la changer. Merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question sonde de température

  • Merci pour vos réactions, effectivement quand je met la clé de contact même sans démarrer et que je coupe le ventilateur reste en marche pendant longtemps avant de s'arrêter. Ce qui n'était pas le cas avant. C'est mon mécanicien qui me dit de remplacer la sonde de température parce que selon lui le moteur n'est pas assez chaud pour que l'aiguille de température monte au rouge!
  • Bonjour, voir d'abord si le liquide de refroidissement circule bien au niveau du vase de remplissage du liquide.Si le liquide passe par le reniflard, il y a un problème de colmatage dans le circuit. S'il faut changer la sonde, ce n'est pas très cher environ 20€. Commencer par cela et voir si cela continue
  • Bonjour, attention à la montée de température sur une voiture, il n'ya rien de tel pour faire un joint de culasse,un conseil faites contrôler voire GV par un mécanitien A plus
  • Bonjour Effectivement avant tout, il faudrait vérifier si cette information donnée par la sonde n'est pas la bonne. Le problème peut être multiple : fuite au niveau du radiateur, a vérifier le niveau d'eau si baisse ou pas . Thermostat de déclenchement du ventilateur si ok ........ Personnellement, je m'adresserai a 1 professionnel au plus vite car risque en cas de surchauffe, de serrer le moteur ! Le coût serait très important.
  • A t'on verifier si le vehicule chauffe reelement ? Pour affirmer que c'est la sonde qui deffaillante

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils