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sur quel position toi etre le deuxieme levier de vitesse pour pouvoir rouler

bonsoir j ai acheter une susuki grand vitara d occasion il y a 3 semaine mais il n y avais pas de livre et je ne sais pas comment me servir du deuxième levier de vitesse 4croue motrice pour le moment il est sur deux roues motrice pourriez vous m aider svp? merci

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  • Erratum dans le 2ème message, Lire : H; vitesses longues - comme en 2H
  • En résumé, Pour débuter, trouvez un chemin de terre pour tester votre boite de transfert. On passe de 2H en 4H et de 4H en 4L, véhicule à l'arrêt en débrayant. Sur le GV XL-7,on peut passer de 2H en 4H jusqu'à 90kmh (avec les roues en ligne droite) mais je ne sais pas si c'est possible sur le vôtre, à vous de tester. Par contre il faut être complètement à l'arrêt pour passer des longues (4H) aux courtes (4L). Idem pour revenir de 4L en 4H, in s'arrête. Voilà, à vous de jouer, amusez-vous bien! Cordialement Gwebs
  • 2H: 2; La motricité est assurée à 100% par l'essieu arrière comme sur une propulsion (comme une BMW par exemple) H; comme High pour indiquer que les vitesses longues sont sélectionnées . C'est le grand plateau du pédalier du vélo) Dans cette position, les 5 vitesses sont normales. à utiliser dans 99% des cas sur tous les revêtements qui grippent bien , qui ne dérapent pas. A noter qu'en cas de pluie, une route goudronnée ne dérape pas si elle est propre. Il ne faut pas rouler en 4 roues motrices sur une route goudronnée mouillée. La position 2H est la position normale. 4H: 4; La motricité est transmise à 50% sur l'essieu arrière et à 50% sur l'essieu avant. Ce ratio est fixe même si vous prenez un virage très serré. Bien que les roues AV décrivent au sol, dans ce cas, des arcs de cercles de diamètres différents des arcs de cercles décrits par les roues arrières, les 2 essieux tourneront à la même vitesse (50/50) car le GV1 n'a pas de 3ème différentiel entre l'essieu AV et l'AR. Ce n'est pas un 4x4 permanent. Mais si vous êtes amené à passer en 4L, pour franchir un raidillon sur du goudron ou du ciment qui ne ripe pas, veillez à le faire en ligne droite. ça ne posera pas de problème. C'est le fait de braquer le volant qui force sur la transmission. Faites le doucement, vous sentirez la direction se durcir fortement en braquant; ne forcez pas et roulez très doucement, ça passera. H; vitesses longues - comme en 4L. Usage sur route glissante (ne pas utiliser sur route mouillée, ça ne glisse pas suffisamment), sur piste en terre si besoin, sur route compleèement verglacée et la neige. Un usage abusif des positions 4H ou 4L sur un revêtement qui ne permet pas le ripage des pneus au sol provoque rapidement la destruction de la transmission. 4L: 4; idem les 4 roues sont motrices. L (Low) C'est le petit plateau du pédalier du vélo. Le rapport passe de 1 à 1.816. Toutes les vitesses sont plus courtes et plus lentes. Elles permettent d'avoir pratiquement 2 fois plus de puissance afin de franchir des passages difficiles ou escarpés ou encore de tracter une remorque lourde sur une zone pentue. C'est la position de prédilection à utiliser en tous terrains.
  • Bonjour, Vous venez d'acheter un vrai 4x4. Bienvenue dans la famille des véhicules tous terrains. s'il s'agit d'un modèle d'un GV 1 et non d'un GV 2 fabriqué jusqu'en sept 2005 ( je parle bien de la fabrication et pas de la mise en circulation), le petit levier commande la boite de transfert. C'est un véritable 4x4 à l'ancienne sans assistance électronique. Digne héritier des Jeep, Land, Toy, Patrols et Pajero. Ce n'est pas un 4x4 de trottoir avec ses avantages et ses limites. La 1ère fonction du petit levier (4H) est d'enclencher le pont Avant pour transmettre la motricité aux roues avant en plus des roues arrières pour circuler sur des surfaces offrant peu d'adhérence. un voyant 4WD s'allume au tableau de bord. La 2ème fonction (4L) est d'enclencher la boite de transfert pour réduire les vitesses afin de passer des montées ou des descentes très fortes. Vous avez eu un vélo? la Bte de transfert correspond aux 2 plateaux du pédalier du vélo et la boite de vitesse, aux braquets sur la roue arrière. Vous avez 3 possibilités pour rouler: 2H, 4H et 4L + N (neutral) qui est un point mort de plus utilisé je crois en cas de remorquage. Voir la notice.

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