BOYE31434166
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonsoir je ne peux vous aider cela ne m'est jamais arrivé désolé
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai le voyant rouge stop moteur de mon GRAND VITARA 1.6 de 2007 qui s'allume au démarrage puis se coupe si j'éteins le moteur et le rallume.
Je l'ai emmené 2 fois au garage qui a passé la valise mais aucun défait n'est ressorti.
Il m'a conseillé de mettre un produit pour nettoyer les injecteurs (car je fais essentiellement de la ville), ce que j'ai fait mais le voyant est toujours là.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je vous remercie pour votre aide.
Maryse
bonsoir je ne peux vous aider cela ne m'est jamais arrivé désolé
bonjour MARY 34525361 il faut préciser le numéro VIN inscrit sur controletchenique ou sur carte grise ligne D3 E,et indiqer si le moteur carbure au diesel ou à l,essence de quel type , le kilométrage du moteur,la couleur et l,odeur des gaz à la sortie du tuyaux échapement qui fume à l'arriere droit sous le pare choc , bon courage l'intuition féminine suffira pas .
Bonjour, cele me fait penser à un problème d'encrassement au niveau du FAP et ça crée une anomalie au niveau du turbot / vanne EGR ou échappement d'où le voyant.
Si c'est cela, sur le manuel, il est proposé de rouler en troisième à haut régime pendant bien 20 ou 30km pour faire tirer et désencrasser. Vérifier si cela est écrit sur votre manuel. Ça n'avait pas bien marché sur le mien. J'avais fait désencrasser tout l'échappement et le FAP en garage pour résoudre le problème.
Il faut faire le plein avec du gasoil excellium au moins une fois sur trois et éviter les stations de supermarché.
Autre cause possible : l'usure des durites du turbot ou pb sonde turbot.
Bon courage.
Désolé j'ai vendu le miens depuis 3 ans
bonne journée
Salut, moi j'ai un grand vitara essence 2l ,j'ai u le voyant moteur allumé et mon garagiste m'a changé les capteurs catalyseurs qui étaient à changé et depuis nickel.
Vanne EGR ou filtre a particules colmaté, c'était la raison de ma panne dans mon cas
J'ai changé de véhicule depuis 2018. Je n'ai eu que des probleme avec ce véhicule pourtant acheté neuf. Je n'ai pas la solution, désolé
Bonjour,
J'ai eu une Vitara de 2010 a 2020. Très bonne voiture, très solide. Cependant, vers 2018, il y a eu un problème sur les injecteurs. Il a fallu les changer. Si ma mémoire est bonne, il y avait un souci autour de leur étanchéité (? - je ne suis pas mécanicien) qui produisait l'allumage d'un voyant au tableau de bord.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.