Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

turbo entrain de lâcher à 170 000 Km

bonjour à tous, le turbo est en train de lâcher, il commence à siffler, ce n'est pas un durite ou autre chose, c'est bien le turbo. de conception, le turbo est bien au dessus du niveau d'huile, après un arrêt, l'huile descend t-elle, laissant les paliers sans huile au redémarrage pendant quelques secondes? les moteurs de mes autres autos (Lancia et BMW) ont tenu respectivement 450 000 et 270 000 (roule encore) sans que les turbos donnent de signes de fatigue. avez vous eu le même problème avec le turbo du 1.9 DDIS? bien cordialement, VFRank

Consulter les 4 réponses à la question turbo entrain de lâcher à 170 000 Km

• Bonjour, Je vais avoir 120000Km, le seul souci que j'ai eu c'est l'intercooler qui était percé, cela provoquait également un sifflement, une perte de puissance et un encrassement du filtre à particule comme le mélange était trop riche. Nous avons découvert cela visuellement avec une lampe torche en regardant penché derrière la calendre ou se trouve l'intercooler. Bien à vous.
  • Bonjour, 120000kms au compteur, aucun souci de turbo. Seuls FAP et vanne EGR commencent à faire des leurs, je vais les supprimer. Cordialement,
  • Bonjour, Tous les turbos tournent sur un palier lisse avec de l'huile sous pression en place des roulements. Tous ont un problème de lubrification au démarrage du moteur, un court instant. Huile froide et manque de pression, d’où la double nécessité de ne pas tirer sur un moteur froid. Celui de votre Suzuki est à géométrie variable, donc plus compliqué et peut être que les masses en mouvement sont plus lourdes que pour la majorité des turbos. Maintenant un turbo qui siffle ne veut pas toujours dire qu'il va lâcher. Enfin c'est un voeux pieux et je vous le souhaite ! Tenez nous au courant s'il lâche, qu'on prépare notre porte monnaie à ce kilométrage là. Merci de nous avoir signalé que le moteur Renault de votre Grand Vitara a tenu au moins 170 000 km. Bonne route à tous. Jean Pierre
  • Bonjour, j.ai écouté avec un tuyau façon stéthoscope pour localiser le sifflement et. Il vient bien du turbo. Le vitara est au garagiste pour confirmation de la panne et réparation. Je vous tiens au courant du suivi. Bonne journée à tous. Frank

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.