Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verrouillage de marche arrière

Bonjour à tous

j'ai un suzuki grand VITARA 3 portes 1.9 dids de 2009. Je constate qu'il n'y a pas de verrouillage entre la 5 eme vitesse et la marche arrière alors que la revue technique MTA indique qu'il existe ? Avez vous un verrouillage sur la vôtre en 5 portes ou en 3 portes ? Cordialement Chrisbulles

Consulter les 5 réponses à la question Verrouillage de marche arrière

  • Bonjour, je possède un Suzuki grand vitara 5 portes 1.9 ddis de 2007 . j'ai bien un verrouillage entre la 5 -ème et la marche arrière, je ne peux pas passer de la 5 -ème à la marche arrière, il faut que je laisse le levier au point mort milieu avant de pouvoir passer la marche arrière.

    j'espère avoir répondu à la question. cordialement

  • je ne possede plus le suzuk gd vitara 1.9 5 portes. Mais a ma souvenance pour passer la marche AR il fallait appuyer sur la commande de boite pour passer la marche arriere.

    amicalement.


  • Bonjour

    J'ai un grand vitara moteur essence, et pour avoir une autre voiture qui elle compte six vitesses je confirme qu'il y a un verrouillage qui rend le passage de la marche arrière impossible;, j'ai déjà tenté la manoeuvre plusieurs fois!

  • Bonjour à tous, pas de verrouillage sur la mienne non plus.

    • @MALC66545261 merci à vous. Je conclue que le verrouillage n'existe pas de base. Quand on a plusieurs véhicules comme moi avec boîte à 6 vitesses, on cherche à passer la 6, surtout quand on atteint ou dépasse les 4000 tr/mn. Sauf que c'est la marche arrière et bonjour la limaille …

  • Bonjour, j'ai le même véhicule,même année , je n'ai pas de problème côté boite .Mais qu'entendez vous par vérouillage 5/MA ?

    Par contre j'ai eu un problème côté moteur : bielle coulée à 130000 KM ? défault connu sur cette série de moteurs mais que Renault ne veut pas reconaitre (défault de lubrification ou d'usinage du vilebrequin ? , ce qui m'a obligé à faire l'échange standard du moteur ( bravo Renault pour la fiabilité de ses moteurs )

    MB

    • @Chrisbulles Bonjour, C'est vrai que ce véhicule nécessiterait une 6ème vitesse (C'est son seul gros défaut) Il fait du bruit en 5ème dès qu'on dépasse le 80. Mon mari fait souvent machinalement un geste pour passer la vitesse suivante mais il se reprend à temps. Sauf une fois, récemment, et j'ai eu peur. Mais le véhicule a tout simplement rétrogradé en 4ème. Donc oui, il y a une sécurité sur le nôtre. Ouf !

    • @Chrisbulles Je viens de faire à l'arrêt la maneuvre 5/ MAR qui se fait sans aucun effort ni manipulation particuliaire.

      Par contre je ne prendrai pas le risque de le faire en roulant bien qu'il y ait obligatoirement une sécurité que vous appelez vérouillage sinon la bôite exploserait.

    • @Chrisbulles Côté moteur, elle marche très très bien après un reparametrage calculateur pour augmentation de couple et puissance (MTR). V Max 178km/h à 4400tr/mn

    • @MICH12514531 Ce que je veux dire c'est que sur ma voiture je peux essayer de passer de 5eme vers la 6 qui n'existe pas et qui est la marche arrière : bruit de pignons qui grognent !!!! Sur la notice technique MTA il est écrit qu'il y a un verrouillage qui interdit cette manœuvre dangereuse et sur la voiture elle n'existe pas. Sur bcp de voiture, il faut appuyer sur le levier pour passer la marche arrière ou manœuvrer une bague sur le levier de vitesse. Sur la mienne rien !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils