Bonjour,
Désolé mais je ne trouve rien de précis sur ce voyant. D'une manière générale , quand l'ordi de bord constate une anomalie confirmée (défaut récurrent) il met le moteur en mode dégradé ou "panique". Il coupe les assistances, les valves électroniques ou pneumatiques et ne gère plus les infos venant des capteurs. Cela permet de rentrer à la base sans abimer le moteur. Si le problème détecté est grave, ça peut bloquer le démarrage. Mais la plupart du temps c'est un capteur, une capsule ou une vanne qui déconne. ces pannes tournent souvent autour du recyclage des gaz, de la vanne EGR jusqu'à l'admission ou côté capteur de pression de la rampe commune. Ces pannes plus ou moins fantômes sont difficiles à détecter sans valise. La valise est en fait une interface OBD qu'on connecte à un PC qui, via un petit applicatif , affiche tous les éléments importants dont les codes pannes et les défaut détectés. Soit vous allez chez Suzuki, chez Renault ou puisque c'est un moteur Renault ou chez un petit garagiste; ils pourront vous renseigner. Soit vous achetez un OBD type ELM 327 sur le boncoin.fr (environ 20 à 30€) et vous trouverez votre panne tout seul et vous pourrez réinitialiser le calculateur. Regardez avant attentivement avec une frontale s'il n'y a pas de petite durite de fendue; ça suffit à planter le système. C'est ce que j'ai fait sur le mien (moteur Peugeot) OBD + examen minutieux et j'ai trouvé une capsule de 30€ cassée. J'ai passé un WE à la remplacer mais ça valait le coup et le coût.
Bon courage et bonne année également, vous allez en avoir besoin..
Gwebs