Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant allumé en cours de roulage

Bonjour! un voyant s'allume (un rectangle hachuré), je coupe le moteur, je redémarre et après quelques kilomètre le voyant réapparait. Je laisse le véhicule au "repos" ... à froid : plus moyen de redémarrer. Merci de m'aider

Consulter les 4 réponses à la question voyant allumé en cours de roulage

• Bonjour, si c'est un moteur diesel et que le voyant s'allume au fixe, il s'agit du témoin de fonctionnement de l'injection. Ça peut donc provenir de tout le système d'alimentation et de mise sous pression du gas oil, depuis l"électrovanne jusqu’aux injecteurs, comme c'est un DCI Renault, la plus part des garagistes devraient pouvoir vous dépanner. Cordialement.
  • Bonjour, Désolé mais je ne trouve rien de précis sur ce voyant. D'une manière générale , quand l'ordi de bord constate une anomalie confirmée (défaut récurrent) il met le moteur en mode dégradé ou "panique". Il coupe les assistances, les valves électroniques ou pneumatiques et ne gère plus les infos venant des capteurs. Cela permet de rentrer à la base sans abimer le moteur. Si le problème détecté est grave, ça peut bloquer le démarrage. Mais la plupart du temps c'est un capteur, une capsule ou une vanne qui déconne. ces pannes tournent souvent autour du recyclage des gaz, de la vanne EGR jusqu'à l'admission ou côté capteur de pression de la rampe commune. Ces pannes plus ou moins fantômes sont difficiles à détecter sans valise. La valise est en fait une interface OBD qu'on connecte à un PC qui, via un petit applicatif , affiche tous les éléments importants dont les codes pannes et les défaut détectés. Soit vous allez chez Suzuki, chez Renault ou puisque c'est un moteur Renault ou chez un petit garagiste; ils pourront vous renseigner. Soit vous achetez un OBD type ELM 327 sur le boncoin.fr (environ 20 à 30€) et vous trouverez votre panne tout seul et vous pourrez réinitialiser le calculateur. Regardez avant attentivement avec une frontale s'il n'y a pas de petite durite de fendue; ça suffit à planter le système. C'est ce que j'ai fait sur le mien (moteur Peugeot) OBD + examen minutieux et j'ai trouvé une capsule de 30€ cassée. J'ai passé un WE à la remplacer mais ça valait le coup et le coût. Bon courage et bonne année également, vous allez en avoir besoin.. Gwebs
  • Bonjour, il s'agit du Gran Vitara de 207, moteur diesel DDIs. Un voyant s"est allumé en cours de roulage, le voyant est situé dans le cadran gauche à "9h00" il s'agit d'un rectangle dans lequel figure une ligne brisée. Lorsque le voyant s'est allumé, il y a eu une perte de puissance moteur. J'ai arrêté le véhicule. Le voyant s'est éteint. J'ai pu redémarrer le véhicule et rouler (quelques km).Le voyant s'est "rallumé". Fin de journée, moteur à froid, impossible de redémarrer le moteur. Le manuel indique qu'il s'agit d'un problème du système d'injection et qu'il faut repasser par la case "garage". Je vous remercie pour votre réponse rapide à mon message quelque peu confus. J'en profite pour vous adresser mes meilleurs voeux pour 2014.
  • Bonjour, c'est quoi votre modèle? quelles année SVP? Avez vous regardé sur le manuel Suzuki? je ne vois pas de voyant hachuré; juste le voyant FAP qui a des petits points. Gwebs

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.