Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VOYANT INJECTION ALLUME

BONJOUR AU BOUT DE 5 KM LE VOYANT S ALLUME SI JE COUPE LE MOTEUR IL DISPARAIT PUIS SE RALLUME A NOUVEAU PLUS TARD EST JUSTE UNE COCHONERIE DANS LE FILTRE A GASOIL? MERCI PAR AVANCE

Consulter les 3 réponses à la question VOYANT INJECTION ALLUME

  • Bonjour Commando4x4! L'intercooler est un radiateur, qui comme sont nom l'indique, sert à disperser de la chaleur. L'intercooler est placé sur la conduite d'air entre le turbo et l'admission. Il sert à refroidir l'air dont la température s'est élevée en passant dans le turbo. L'air sous pression ainsi rafraîchit va diminuer de volume. Sa teneur en Oxygène va donc augmenter, favorisant une meilleure combustion, c'est à dire plus de puissance. Il faut veiller à ce que l'intercooler ne soit pas obstrué par l'huile souillée que le turbo laisse inévitablement passer au fil du temps., un bon nettoyage de l'intercooler, la vanne EGR, de la boite à eau & des conduites de recyclage est à faire entre 100 et 150 000 km pour éviter l'affichage du voyant MIL ou "check engine". C.q.f.d. Gwebs
  • Bonjour, J'ai eu un problème similaire quand mon intercooler était percé, du coup le mélange était trop riche et le véhicule se métait en sécurité avec se voyant injection qui s'allumait. Bien à vous.
  • MERCI POUR LA REPONSE MAIS QU EST CE QUE UN INTERLLOKER? JE SUIS VRAIMENT NOVICE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils