Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant injection allumé

Bonjour Le voyant probleme injection de mon grand vitara de 2006 est allumé. On me dit que c'est peut être les bougies de chauffe. Ou le fap. Ou une du rite poreuse. Que pensez vous?? En tout cas j'ai perdu la pêche avec mon grand vitara. Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Voyant injection allumé

• Si le FAP est bouché, tu as une perte de puissance que tu résoudre en faisant une séance de Carbon clearing à l'hydrogène de 70 à 140€ selon le kilométrage de ta voiture. Le FAP bouché créé une contrepression sur le turbo qui le fait chauffer et peut l'achever !

• Bonsoir, Sur mon 1.9 ddis de 2009 et 166000, je viens de changer le turbo qui s'est bloqué alors que je roulais sur autoroute à 120 km/h environ. Le véhicule a commencé à ralentir et le voyant zigzag s'est allumé. J'ai fait 70 kms pour rentrer avec le moteur en sécurité. Je perdais de l'huile au niveau du turbo. Je ne sais pas ce qui a provoqué sa rupture alors qu'il n'y a jamais eu le moindre bruit et que le moteur avait la pêche. Seule chose que je savais avant, c'est que le fap ne fonctionnait plus pour un probléme de pression. J'avais aussi un défaut sur les bougies de chauffe qui n'a jamais allumé de voyant. Lorsque j'ai démonté l'échappement pour remplacer le turbo j'ai vu qu'il y avait une durite en caoutchouc qui était coupée donc défaut pression du fap et arrêt de son fonctionnement. Durite réparée et ok pour le fap maintenant. Pour les bougies de chauffe 3 étaient hs. Je viens de remonter le turbo et plus aucun defaut. Le voyant du fap s'est déjà allumé 2 fois en 500 kms alors que je ne l'avais jamais vu en 60000 kms que j'ai la voiture. Ma question: est ce que le défaut de fap peut être à l'origine de la casse du turbo ? Merci pour vos avis. Bruno
  • As tu fais passer la voiture à la valise qui permet d'avoir des codes défauts isolants les problèmes. Suivant les kms au compteur, cela peut être l'EGR si tu fais beaucoup de ville. Moi j'ai eu le problème simple du débit mètre HS
  • Ou une prise d'air au niveau du turbo. J'ai eu une bougie de prechauffage grillé, j'ai eu un voyant allumé.
  • Bonjour, Problème identique sur grand vitara 2003 c’était une petite durite détériorée.
  • si tu as perdu de la puissance ce n'est probablement pas les bougies de préchauffage ,en effet elles ne servent qu'au démarrage et si elles sont défectueuses le démarrage est plus long à froid .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.