Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant injection

Bonjour à tous Mon voyant d'injection s'allume après quelques kms à l'accélération; s'éteint par moments puis revient et reste fixe.Au redémarrage, il reste éteint moteur froid ou chaud. Auriez-vous une petite piste? PS:la vanne egr est neuve Cordialement

Consulter les 13 réponses à la question voyant injection

  • Il y a une procédure de régénération du FAP qui peut se faire via la prise diag. Dans un garage, compter 70€ environ. Si la vanne egr a bien été remplacée, il n'y rien de plus à faire. Après, c'est sans doute le FAP qui est mort. bon courage
  • J'ai eu le problème il y a peu, il s'aggissait simplement de changer les bougies de pré chauffage.
  • Vraisemblablement le FAP est encrassé. Rouler à 2500/3000 tours constants pendant 15 minutes. Ça devrait régler le problème.
  • Je repense à un truc; Je ne connais pas le 1.9mais est-ce qu'il y a un additif à remettre pour que le FAP fonctionne comme sur les moteur Peugeot (googleer: cerine)? sur une C5, il y a un réservoir sous la voiture près du réservoir. Certains vh injectent une dose de cerine dans le réservoir à chaque ouverture de la trappe à gasoil. Dans ce cas, il faut mieux faire le plein à raz à chaque fois. Si c'est le cas, vous devrez passer en concession faire le plein de cerine et faire une RàZ du compteur. Gwebs
  • Je teste vos conseils et je vous tient au courant Merci et bonne journée
  • Bjr, Un cartains nbre de 1.9 Dids ont été rappelés pour un pb d'étanchéité sur la conduite d'admission. ce pb entrainait un risque de détérioration du FAP. Mais, a priori, il s'agissait des 1ers modèles avant sept 06. A valider quand même chez Suzuk. Si le moteur ne s'est pas mis en "mode dégradé", le conseil de Decker est bon; Pour décrasser le FAP, c'est la durée et le régime moteur qui comptent et non la vitesse. Quitte à rouler sur l'autoroute en 4° pour pousser le régime. Autre conseil; vérifiez qu'il n'y a pas d'eau dans le filtre à GO. Changez de station service régulièrement et ne roulez pas constamment avec de l'Exelium de chez Total. Bonne journée Gwebs
  • Bonsoir, Sur mon Grand Vitara 1.9 ddis de 2009, le voyant zigzag défaut injection reste allumé. Il n'a plus de puissance mais consomme normalement. Je l'ai emmené chez un concessionnaire et le diagnostique dit que le probléme vient du papillon des gaz. C'est une pièce à 500 €. Ils ont des doutes car la pièce semble neuve. J'ai appelé le garage qui l'a entretenu pour le proprio précédent et ils m'ont dit que cet élément avait été remplace début octobre 2013 . 20000 km après elle pourrait encore être hs ? Est-ce un point faible ? Mon vehicule a moins de 120000 km. Merci pour vos avis et commentaires. Bon week end.
  • Gwebs35 a raison, ce dispositif existe sur certains FAP, souvent de la cérine, mais pas sur le GV.
  • Effectivement, sur les hdi , les bougies de préchauffage fonctionnent aussi, à certains moment, après le démarrage. De plus Suzuk indique dans le manuel que les bougies doivent être changées mais je ne connais pas la dead line. Moi je les change quand le vh démarre difficilement par basse temp°; quand le moteur tourne sur 3 pattes, fumée blanche). Je n'ai pas eu besoin de les tester. bonne soirée.
  • Merci à tous pour votre contribution Ayant enfin réussi à faire marcher ma prise diag; le défaut suivant s'affiche: Efficacité du FAP en dessous du seuil.J'ai défaper comme m'avait conseillé"decker"mais rien n'y fait.Est ce que le FAP est HS??pour rappel 115000kms au compteur.Si vous voyez d'autres pistes; je suis preneur. Bonne journée à tous PS:Y a t'il moyen de tester les bougies de préchauffage dixit le message de "blutz"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils