Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur allumé

Bonjour, je m'appelle Daniel et je viens de m'inscrire sur Apreslachat. Après midi je suis allé faire des courses et en rentrant j"ai le voyant moteur qui c'est allumé et j’ai remarqué une perte de puissance. merci

Consulter les 6 réponses à la question voyant moteur allumé

  • bonjour c quoi comme voiture sa peut etre vanne egr ou débimètre il faut nettoyer si c vanne egr il y a la suie et le débimetre c la poussière il faut juste nettoyer si vous tombé sur un bon garagiste il va vous dire qu il fautles nettoyer mes si vous tombé un garagiste pas très correcte il va vous dire de les remplacer j ai oublier le sa peut etre aussi le fap filtre a particule moi mon concessionnaire ma expliquer que une fois pas mois il faut décrasser le fap vous passer la 4 eme vitesse et vous rouler a 90 km sur une distance 5 klm mes si le voyant et allumer par rapport au fap c trop tard il faut ramener chez un professionnel merci
  • bonjour,j'ai eu le même problème. la valise disait le débimetre.J'ai change mais c'était le capteur de la vanne EGR qui était défectueux.J'ai donc changé la vanne EGR puisque c'est indissociable du capteur et la voiture fonctionne de nouveau parfaitement comme neuve .
  • Bonjour détails insuffisants, année,marque moteur,cylindrée. ......... Cordialement youn
  • Si problème EGR et perte de puissance, c'est souvent que le moteur se met en sécurité (3000 t/min max.). Alors connecteur odb2 bluetooth sur smartphone android pur supprimer message tableau de bord + si EGR atmosphérique (tuyau d'aspiration), bouchonner avec une vis dans tuyau d'arrivée et bout de tuyau + vis pour bouchonner tête vanne EGR
  • Combien d'années le véhicule, utilisation ; ville ou route. Il faut le passer à la valise. Peut être la vanne EGR, moi j'ai eu un problème de débitmètre.
  • voyant moteur vanne EGR ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils