Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange moteur allumé

Bonjour, j'ai le voyant orange en forme de moteur qui s'est allumé. Je suis passé chez mon garagiste qui a regardé sur son ordinateur, n'a rien trouvé et a réinitialisé la commande. le lendemain le voyant s'est rallumé. En apparence malgré ce voyant allumé la voiture semble fonctionner normalement. Est-ce que quelqu'un a une idée pour quelle raison ce voyant s'est rallumé? J'ai un grand Vitara II année 12/2005, 1.9 ddis Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Consulter les 14 réponses à la question Voyant orange moteur allumé

  • bsr c est une bombe de dégrippant que l on trouve dans le bricolage mais il vous faut trouver les petits connecteurs dans le moteur moi je vous conseille de faire passer votre voiture au banc électronique si des fois vous n'y connaissez rien amicalement tenais moi au courant merci
  • Bonjour, Il peut y avoir de multiples raisons, il faudrait savoir ce qu'il y avait comme code d'erreur, ce serait déja une première indication! Ce voyant indique un problème moteur, peut-être un injecteur encrassé? S'il est de nouveau allumé, demander au concessionaire le code d'erreur et voir sur internet à quoi ca correspond, cela permettra de mieux trouver le problème. Marc Bxl.
  • Bonjour, si ma moire est bonne le voyant correspond au filtre de particule pour le diesel, il faut rouler pendant 30mn à 75km, est il devrait partir tout seul, sinon voir un garagiste suzuki qui le mettra à jour .
  • Bonjour, Pour information j'ai changé la vanne EGR et le voyant ne s'est pas rallumé. Donc apparemment c'était la cause du voyant allumé! Cordialement.
  • Bonsoir,moi j'avais ce problème avec mon grand vitara mais c un 2 l HDI 109 cv c'était le débit mètre,je l'avais nettoyé hier mais il a fallu la valise pour effacer le défaut.
  • Sur les GV 1.9DDIS lorsque votre batterie commence à être faible, un petit voyant s'allume sur la droite des compteurs (mais votre voiture demarre moralement). J'ai eu ce problème sur mon Gv). le problème est connu chez SUZUKI. Cordialement,
  • au fait ne changer pas la batterie cela ne servira à rien surtout si votre voiture démarre bien amicalement
  • Bonjour je confirme pour le filtre mais souvent ce son les petites cosses de l électronique qui son oxydées un petit coup de bombe de 3en 1 et ton voyant s éteindra pas celles de la batterie le voyant de la batterie n es pas comme ça amicalement
  • Bonjour, J'ai eu le même problème, c'est un petit voyant dans la partie droite des compteurs. C'est votre batterie qui est trop faible. Le problème est connu sur les 1.9DDIS Cordialement, M. Pochet
  • Merci à tous pour vos réponses. Je reviendrai vers vous si la panne est trouvée pour vous informer de la raison de ce voyant allumé !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils