Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant témoin d'injection

Bonjour, Voici 4 jours que je possède un grand vitara 1.9 ddis de 2008 avec 78 000 km. Je fais partie aussi des personnes qui ont un problème avec le voyant de témoin d'injection. J'ai lu tous vos conseils donc je vais le faire rouler un peu pour me rendre compte. Après j'avais une autre question au niveau du poste gps QY-5002s. Je pensais avoir le Bluetooth mais en faite je n'arrive pas a enregistré mon téléphone, j'ai le dessin du téléphone au volant mais pas plus. Il me manque une option? Merci pour vos réponse Cdlt

Consulter les 10 réponses à la question voyant témoin d'injection

• Bonjour guillou guillou Avez fait changer votre boitier papillon? je l'ai fait dernièrement chez mon garagiste qui l'a mener chez un concessionnaire mais suzuki ne peut pas me le configurer ils disent que maintenant ca viendrai du calculateur et que ce sont les seuls à pouvoir le changer et le configurer. Je suis sure que ca ne vient pas de la et j'aurai aimé savoir ce que vous avez fait sur votre véhicule car j'ai eu les mêmes problèmes
  • Bonjour, ce voyant s'est allumé sur mon GV 1.9Ddis de 2006 à 120000kms, il s'agissait du FAP qui était HS, je l'ai fait "vider" et bloquer la vanne EGR ouverte. Tant que j'y étais j'ai demandé au garagiste qui avait les mains dans le calculateur d'optimiser la cartographie. Résultat pour 600€ j'ai un GV de 170cv qui a retrouvé une seconde jeunesse et je n'ai pas eu à débourser les 1200€ pour changer le FAP. Le voyant injection ne s'est plus jamais allumé.
  • Je voudrais savoir qui a déjà fait l achat d'un kit parrot et vers quel modèle il faut se tourner ?Merci bien
  • Bonjour. C'est le sans doute du kit parrot qui fait réfléchir car si c'est pas sur. Je ne veux pas en acheter un pour rien.. merci pour la réponse
  • Pour le GPS multiméda, il n'y a pas de module BT ni de micro. Un kit parrot est sans doute compatible (le QY-5002 est en fait un Clarion modifié pour Suzuki).
  • Ah oui quand même le boîtier papillon c'est pas donné. J'ai fait 30 minutes d'autoroute à 130 donc je devais pas être loin de 3000 tours. Le véhicule avait pas roulé de 4 mois, ça peu jouer pour le voyant? à savoir que le voyant s'allume jamais au démarrage mais qu'après quelques km. merci bien
  • Bonjour, Dès que le zig zag s'est allumé, je n'ai plus eu de puissance. Dans les montée, c'était 80 km/h. Le moteur était en securite. La consommation sans accélérer doit être à 0. 12 litres c'est énorme. As-tu essayé de rouler à 3000 tours pendand 20 minutes pour nettoyer le FAP ? Pour le remplacement du boitier papillon, j'ai payé près de 780 €. Pour le boitier téléphone, je ne sais pas. Bonne journée.
  • Je pense à quelque chose qui est peu être en rapport avec ce voyant. Je trouve ma consommation litre au km élevé lorsque je roule normal ( 12 l) et lorsque c'est en descente sans accélérer ( frein moteur) ça M affiche 30 litres . merci si vous avez des infos
  • Merci pour votre réponse et vous entendez quoi par plus de puissance. Je pense toujours avoir la puissance de mon côté. Le boîtier papillon ça coûte combien? Ou peut on se procurer des boîtiers pour le téléphone. Merci d'avance .
  • Bonsoir, Sur le mien qui est de 2009, le voyant zig zag s'est allumé et plus de puissance. C'est le boitier papillon qui était hs. Il avait été remplacé 13 mois plus tôt donc plus garanti. Pour le téléphone, sur le mien c'est pareil. Il faudrait un boitier à quelques centaines d'€ qui n'était pas livré de série. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.