Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer les fluides

Bonjour, comment changer liquide de refroidissement (changer liquide frein)? merci

Consulter les 4 réponses à la question changer les fluides

  • Bonjour, pour changer le LCR, il faut débrancher la durite du radiateur afin de faire couler le fluide, et le remplir par un bouchon situé sous le réservoir (implique la dépose du réservoir de carburant). Pour changer le liquide de frein, il faut procéder comme pour une purge, dévisser la vise de purger situé sur l'étrier de frein, appuyer sur la commande de frein, resserrer la vis de purge de l'étrier et relâcher la commande de frein, répéter l'opération jusqu'à ce que le liquide soit clair et qu'il n'y ai plus d'air, EN VEILLANT BIEN A CE QUE LE RÉSERVOIR SOIT TOUJOURS AU NIVEAU MAXI (c'est à dire compléter par du liquide neuf au fur et à mesure, faire de même pour l'arrière, le réservoir de frein se trouvant sur le côté de la selle, (enlever le carénage latéral). Voilà l'ami.
  • C'est mon concessionnaire qui m'a expliqué comment faire, il faut débrancher la grosse durite qui est raccordée au bas du radiateur, afin de vider le circuit, et pour le remplissage, c'est sous le réservoir que cela se passe, je n'en sais pas plus, je n'ai pas eu le temps de mettre en application le procédé.
  • merci pour ces infos suzuki29, de quelle durite parle-tu ? n'y a t-il pas un bouchon de vidange et/ou de purge ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils