Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretenir sa suzuki

Bonjour, quel carburant utiliser? merci

Consulter les 8 réponses à la question entretenir sa suzuki

  • Bonjour, la question du carburant sur le bandit a peu d'importance et dépend surtout de votre style de conduite : j'utilise toutes les essences vendues en France : SP95 normal ( max 5% d'éthanol ) ou 95e10 ( max 10% d'éthanol ) le seul '' vrai '' produit pétrolier en france reste le 98 qui convient absolument à tous les véhicules essence ( avec du substitut de plomb pour les plus vieux moteurs ( avant 1980 en général ) tu trouveras une grosse différence de puissance entre le 98 et le 95e10 car le 98 a un pouvoir calorifique et un indice d'octane plus élevé. Si tu conduis en motard responsable sans essorer la poignée tu n'auras aucun problème avec les 3 carburants. Mon 650 est de 2008 et tourne parfaitement avec les 3. Bonne route et prudence ! jmarc
  • Bonjour. Cela fait 10 ans que je mets du sp 95 et jamais eu de souci. Si c'est un modèle après 2006 , il vaut mieux mettre du sp98 (moins de souci avec l'injection )
  • Bonsoir, Moi j'utilise de l'euro 95 octane J'espère que ma réponse t'aideras. A+
  • Toujours du super.
  • Bonjour, l'essence sans plomb 95 est parfaite... Inutile de mettre de la 98, l'indice d'octane nécessaire pour la moto est bien inférieur. Bonne route
  • Bonjour, J'utilise du SP95, c'est le mecano qui me l'a dit. Et je crois bien que tout le monde utilise ça pour leur moto. J'utilisais également ça en 125 cm3 et à la moto école. Cordialement
  • SP95 c'est très bien, le SP98 a tendance à bouffer les joints ....VVvv à toi l'ami....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils